Problème synchronisation Live Box - impossible de se synchroniser

Salut,

Voila initialement sous une offre bas débit 56k intégrale chez Wanadoo, j’ai souscris à l’offre haut débit 8 mega Pro Max (après 8 ans d’attente…) toujours chez Wanadoo.

Avant d’installer ma live box (une Sagem heureusement), j’ai voulu tester la synchronisation de ma live-box. Après 1 semaine, il n’y avait toujours pas de signal. J’ai donc appelé Wanadoo qui m’a pourtant dis que tout etait opérationnel depuis trois jours.
J’ai donc installé le tout mais comme par hazard dès que je souhaite me connecter, j’ai toujours ce problème de synchronisation (confirmé grâce au diagnostic).
Le diagnostic me dit de verifié les filtres adsl pourtant il y en a un à chaque prise utilisé par un téléphone.

Je me demandé si le problème pouvait venir du fait qu’il faut mettre un filtre sur chaque prises téléphoniques, même celles qui ne sont pas utilisées ?

Sinon quel est le problème ?

Je suis branché en ehternet non coudé

mouais!!
c est possible que wanadoo n ai pas encore installer ton acces!
ils m ont fait le coup quand j etait chez eux! j avais la fille au tel aui me disait que mon acces etait ouvert , je tester en meme temps, mais rien
elle m as dit d appeler le service technique, qui eux m ont dit que mon acces etait pas encore en place! mdr

Si j’ai eu le confirmation justement (il y a jour qu’il est installé). Moi j’ai appelé plusieurs fois wanadoo et france telecom et dans les deux cas, la réponse etait positive.

Donc je comprend toujours pas

il faut un filtre sur chaque prise ou il ya un element actif
es ce que ta tester avec juste ta livebox ? si oui essai avec seulement at livebox et change de filtre pour voir si ce n’est pas un filtre qui est ko
si sa marche pas appel france telecom et tu leur dit que ta pas de synchro

Oui j’ai essayé tout ceci, et j’ai appelé Wanadoo qui me dit que la ligne est pourtant ok.

Ce ne peut venir que des filtres à votre avis ?

essaye de trouver un autre modem et teste le sur ta ligne
comme ca tu saura si il y a bien l adsl ou si c est la live box qui marche pas

change tes filtre si ce n’est pas fait appel wanadoo quand tu voi que sa ne marche pas et tu insite pour lui dire que sa t’arrive vraiment souvent

appeler wanaddo ne resoudra pas son probleme!
j ai eu affaire a eux et quand le type te sort que dans 99,9% des cas ca vient de chez le client , tu prend peur!!!!!!
tout les fournisseur cherche la faute chez le client !

c’est peut etre que la ligne est limite au niveau éligibilité >> la LB consome 5 dB d’atténuation elle tte seule, et faut compter 2-3 db d’affaiblissement par filtre et appareil téléphonique.

Fait deja un test en branchement seulement la LiveBox. Si ca passe pas essaye de voir avec d’autre modem ADSL juste voir si tu as la synchro. Sinon il faut demander a Wanadoo qu’il lance une expertise de ligne auprès de FT, ce qui prend entre 24 et 72H selon la région :wink:

++

J’ai presque le même problème a la maison.

Je m’explique, depuis environ 1 semaine je suis inscrit chez Wanadoo, j’ai eu ma livebox
le tout installer en moins de 10min bref 3 jours de bonheur a 8Mo

et voila que
le modem perd la synchro du jour en lendemain. Je téléphone Wanadoo pour signalé le problème la nana me fait faire des reset de modem des reboot de pc

bref ca marche 2min et hop la livebox reperd de nouveau la synchro
au bout du 3eme appel a la hotline et bien sur un cran sur les nerfs :smiley:
Je dis direct : me faite pas faire des reset et des reboot de pc alors que le modem est même pas foutu de rester synchronisé plus de 5min.

Alors elle fait une demande d’expertise de la ligne. 2 jours âpres, le mec est passé d’âpres la hotline et il a dit qu’on était bien connecter a l’adsl au moment ou il a fait « les tests », bien sur le modem était connecter du coup je l’es eu dans le
:smiley:

Bref
je dois encore attendre 3 jours pour qu’une personne revienne tester la ligne téléphonique.

Info:
Livebox Sagem

Longueur de ligne : 445 mètres
Affaiblissement : 6.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25562 kbps (3195 ko/s)
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

[i][quote=“XxMystiKxX”]
J’ai presque le même problème a la maison.

Je m’explique, depuis environ 1 semaine je suis inscrit chez Wanadoo, j’ai eu ma livebox
le tout installer en moins de 10min bref 3 jours de bonheur a 8Mo

et voila que
le modem perd la synchro du jour en lendemain. Je téléphone Wanadoo pour signalé le problème la nana me fait faire des reset de modem des reboot de pc

bref ca marche 2min et hop la livebox reperd de nouveau la synchro
au bout du 3eme appel a la hotline et bien sur un cran sur les nerfs :smiley:
Je dis direct : me faite pas faire des reset et des reboot de pc alors que le modem est même pas foutu de rester synchronisé plus de 5min.

Alors elle fait une demande d’expertise de la ligne. 2 jours âpres, le mec est passé d’âpres la hotline et il a dit qu’on était bien connecter a l’adsl au moment ou il a fait « les tests », bien sur le modem était connecter du coup je l’es eu dans le
:smiley:

Bref
je dois encore attendre 3 jours pour qu’une personne revienne tester la ligne téléphonique.
Info:
Livebox Sagem

Longueur de ligne :  445 mètres
Affaiblissement :  6.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25562 kbps (3195 ko/s)
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

[/quote]
[/i]

Même problème mais avec une Livebox Inventel.
Ca a marché 1 semaine à fond et maintenant, c’est déconnexion quasiment toute la journée et par intermittence le soir.
J’ai changé le cable téléphonique par un Belkin blindé, même problème.
Il ne me reste plus qu’à nettoyer les connecteurs pour voir si cela vient de là (mais la ligne est neuve, ce serait étonnant) ou à faire venir un technicien pour intervenir directement sur la ligne (intervention évidemment payante…).
Dans tous les cas, devant les réponses des techniciens en ligne qui forcent à faire pour la 4000ème fois les mêmes manip qui n’ont jamais marché, c’est clair que je passe à la concurrence dès que je déménage (au moins la hotline sera nulle mais je paierai moins…).

Moi perso,j’ai resolu mes problémes de déconnection intempestives,en leurs demandant de baisser d’un palier

En effet pas toutes les regions de France n’accepte le debit max,actuellement je tourne en 6mega au lieu de 8,mais ma ligne depuis et trés stable…

Un autre exemple,un ami avait un soucis de synchro ac sa livebox:::>> sa venai de sa prise,dedans y’avais un petit boitier anti gresillement(condensateur) pour le tel,France telecom à equipé beaucoup de batiment avec se boitier,mais qui aujourd’hui ne sert plus a rien.

Si c’est le cas il suffit de l’enlever.

Puis l’inventel est la premiére des Box,que de problémes,bref je conseilerai la derniére mouture:cad la sagem.

Je pense que tu parles des condensateurs a l’intérieur de la prise téléphonique… a verifier… ils sont souvent de couleurs foncés…

Merci mec,corretion faite :wink:

:paf: alala ces trou de mémoire
:hello:

Bonsoir,

Je rencontre moi aussi des problèmes de synchronisation avec ma livebox branchée en ethernet.

Je n’ai qu’une seule prise avec un filtre que j’ai changé déjà 2 fois et le condensateur a été enlevé.

Des techniciens sont déjà venus 3 fois sans rien trouver. Suite à la venue du dernier (boite privée envoyé par wanadoo, les 2 premiers étaient FT), j’ai redescendu ma connexion à 2 Méga, (débit qui avait fonctionné pendant 1 an sans problème avant que je ne passe au 8).

J’ai essayé de rebrancher l’ancien modem, mais de synchro non plus.

Un truc qui marche de temps en temps : appeler ma ligne FT avec mon portable jusqu’à ce que la synchro se fasse. Ca marche mais au bout d’une demi heure faut recommencer et je vais bouffer mon forfait.

Comment avez-vous résolu le pb (s’ila été résolu) ?

Il faut vous poser cette question

Pourquoi tout fonctionne à merveille chezs la plupart des utilisateurs wanadoo ou orange comme vous voulez, et que chez certain(es) il y a problèmes ???
c’est mon cas - aucun soucis :wink: ADSL 18Mo Maxi LiveBox Sagem depuis 14 mois

Je dirais hormis le fait que certain(es) n’aient pas le même débit et quelque soit le FAI

il faut prendre soin, avant d’installer votre LiveBox ou autre modem, de nettoyer ou faire nettoyer votre ligne téléphonique de la fameuse Balise RC ; ce condensateur qui se trouve dans le conjoncteur téléphonique qui servait en fait pour faire des tests de bouclage de votre ligne, et ce sur tous les conjoncteurs. C’est ici

Ensuite pour bien installer sa Live Box ou autre modem, l’ideal je dirais est de le faire juste après l’installation au propre (sur un disque dur également propre) du système d’exploitation surtout sans installer de pare-feu et d’antivirus avant. Désactiver même le pare-feu de windows, il va râler par un avertissement mais cela ne fait rien, vous n’êtes pas connectés.

Attention de bien suivre les instructions d’installations en fonction des différents choix de liaison soit WIFI ou USB ou Câble Ethernet

Pour un PC optez plutôt pour le câble Ethernet beaucoup plus rapide.

Une fois l’installation de la Live Box et faire une synchronisation. avec l’espace Wanadoo mais personnellement je l’ai désinstallé par la suite (trops de consommations et chargement long dans les ressources et puis j’ai choisis FireFox pour naviguer) et rétablir le pare-feu de windows

Ensuite installer seulement vos antivirus et autre protection.

Si vous suivez cette procédure vous êtes sûr et certain que vous pourrez dissocier les vrais problèmes techniques de votre ligne si il y a, afin de la faire analyser

Tu ne cherches pas : tu as un déséquilibre en ligne, probablement une disjonction.
Tu as des points de contact résistants au niveau des connexions et le fait de lancer l’appel “mouille” les contacts et diminue leur résistance.
Reste à savoir maintenant si le pb provient des raccordements à l’intérieur ou à l’extérieur de chez toi.
Si tu peux, tu repères ton entrée de poste (l’endroit où la ligne arrive de l’extérieur), tu déconnectes toute ton installation téléphonique et tu mets un cordon provisoire avec si possible une prise neuve et bien sûr un filtre.
Et tu testes.
Peu importe la longueur du provisoire s’il est de bonne qualité.
Une rallonge tel de bonne qualité dont tu as retiré la prise mâle est une excellente solution. Le mieux étant quand même de déplacer la LB.

Maintenant, si le défaut persiste, il faudra le faire constater au technicien FT (un agent des lignes, pas un technicien wanadoo).
Il ne lui restera plus qu’à vérifier ses points de coupure, voire à muter le transport

J’ai un gros soucis avec ma LB.Je l’utilise depuis environ 5 à 6 mois et depuis hier soir impossible de se connecter.
Le voyant wifi est allumé en continu et @ clignote sans arret. g essayé de débrancher puis rebrancher rien a faire.Je pensais que c t la LB qui était défectueuse, alors je suis parti la changer.De retour chez moi je rebranche le tout et la! meme chose!!!.Suite à ça j’appelle Fce Tel et il me teste la ligne en me disant que tt est OK. Donc il vont m’envoyer un tech et puis on verra.

En attendant si qqn a une réponse à mon sujet ca m’arrangerait!!!..merci bye