Problème synchronisation du à un manque de mémoire: Quelles solutions ?

Bonjour tout le monde,

Je viens écrire un petit message pour un soucis que je rencontre actuellement avec un des PDA de ma boîte.

Un des commerciaux qui ce sert de ce PDA (Acer n300) rencontre un petit problème de synchronisation parfaitement logique…Il a plus de place sur la mémoire interne de son PDA. Rien de bien étonnant après 2 ans d’utilisation, là ou je rencontre un petit soucis c’est comment résoudre ce problème…

Hé oui parce que pour commencer j’ai essayé de regarder les programmes intrus qui ne servent à rien sur son PDA, y’a rien, il ce sert simplement de l’agenda, des contacts et des mails, il n’y a rien d’autre donc j’ai rien pu supprimer.

Ensuite j’ai réfléchi (un peu) et me suis demandé si il était pas possible de déplacer le fichier de synchronisation d’Activesync sur la carte mémoire que l’on vient d’ajouter au téléphone (une SD de 2 Giga) et là après pas mal de recherche j’ai aucune réponse même si cette hypothèse tend à ne pas être possible…

Voilà ou j’en suis…auriez vous quelques choses à me proposer (en excluant le rachat d’un nouvel appareil de préférence :D) pour régler ce problème de mémoire qui empêche de synchroniser les données d’Outlook sur le PDA.

Merci !

Petit up !

Toutes les informations contenues dans son PDA sont-elles nécessaires ou pas, notamment les anciens rendez-vous ou autre évèvement passé (idem pour les mails) ? Par ailleurs, les mails contiennent-ils, pour certains d’entre-eux, des pièces jointes trop lourdes ?

Effectivement j’ai fais un peu de ménage dans le PDA en attendant de trouver une autre solution pour avoir plus de places, donc actuellement ça fonctionne…mais sans doute pas pour longtemps.

C’est pour ça que j’aimerais savoir si il est possible de déplacer le fichier sur lequel activesync se synchronise, qui est actuellement sur la mémoire interne du téléphone, pour le mettre sur la carte mémoire présente qui peut contenir jusqu’à 2Giga…