Problème synchro verticale !

J’avais le même soucis en mode clone (écran pc et écran tv)
Sur la TV c’est impec, mais sur l?écran de pc, j’avais une déchirure d’image au même endroit tout le temps.
En activant l’image que sur l?écran pc, c?était ok. Je crois que le problème dépendait des pilotes, dans certaines version j’avais aucun soucis.

Ca rame pardon ^^ Ok je sais pas trop ce que je vais faire dans ces cas là …
En tous cas merci de m’avoir répondu !

Faut aussi voir comment tu as régler les options graphiques :jap:

Par exemple, suivant la résolution a laquelle tu joues, un aa 8x ne sers a rien a par bouffer des ressources inutiles.

Au pire, modifie un peu certaines options graphiques dans les jeux, histoire d’équilibrer la chose pour que ça rame moins.

Je suis sur COD en 1920*1080, 60Hz et tout au max sauf le surréchantillonnage que je met à 4x au lieu de x16 qui me fait tomber à 15 fps ce qui pique les yeux :slight_smile:


[quote="tidus97470_1_1"] J'avais le même soucis en mode clone (écran pc et écran tv) Sur la TV c'est impec, mais sur l?écran de pc, j'avais une déchirure d'image au même endroit tout le temps. En activant l'image que sur l?écran pc, c?était ok. Je crois que le problème dépendait des pilotes, dans certaines version j'avais aucun soucis. [/quote]

Si tu as une AMD peux-tu me dire les “bonnes” versions?

ma soeur a deja eu le même genre de probleme (ca l’a bien soulé ce probleme dans deus ex human revolution), une barre horizontale typique d’un probleme de synchro
j’ai fini par trouver que c’etait l’option de mise a l’echelle gpu scaling

donc regarde l’option “preference de mise a l’echelle de l’image” dans propriétés (ecran plat numeriques)

(cela n’appreciait peut être pas le fait qu’elle ait un moniteur 1680x1050 et la tv 1920x1080)

mais la synchro verticale ne s’applique probablement qu’en plein ecran aussi

pour les videos youtube tu peux essayer de tester sans l’acceleration hardware du navigateur (ou de flash si c’est encore une video flash), cela n’utilisera pas le gpu
Edité le 01/02/2015 à 06:35