Probleme switch cisco catalyst 2900 serie

Dans le cadre de mon travail de fin d’étude j’ai choisi présenter un switch managable. Grâce au père d’un amis j’ai pu me procurer un swtich de chez cisco. Mais malheureusement pour moi je n’arrive pas a ma connecter au port console donc il est impossible pour moi d’effectuer des configuration. Lorsque je branche mon câble réseau ma carte réseau me dit que je ne suis connecter a rien ( j’ai fait le test avec 3 pc). j’ai alimenté le switch avec un prise d’alimentation mais 10cm plus loin il y a une prise qui ressemble a un prise d’alimentation de carte mère( il est marqué au dessus DC input)

Merci de bien vouloir m’aider

Le switch de met en route une fois branché ?

Le câble console pour un routeur Cisco est de type RJ45, mais si je ne me trompe pas, le câblage n’est pas le même

apap donc tu veux dire que je dois posséder un cable rj45 spécial. connait tu les plan des connecteur pour que j’en realise un

Logiquement pour pouvoir configurer via le port console de ton Cisco, il te faut un câble RJ45 <-> DB9 (pour le brancher sur le port série de ta machine et l’ouvrir en hyper terminal)

Je sais pas si il t’as fourni le câble, mais sinon voilà le lien vers le schéma de câblage http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps700/products_tech_note09186a008010ff7a.shtml

malheureusement non

+1

Le connecteur 12 v sert à alimenter le switch depuis un autre système, donc inutile dans ce cas.
Edité le 11/11/2008 à 14:40

voila j’ai enfin mon câble …
Mais j’ai toujours un problème je n’arrive pas a trouver le hyper terminal sous vista
j’ai aussi essayer de télècharger des fichier explicatif et des software sur le site de cisco mais pas moyen d’y arriver

merci de bien vouloir m’aider

voila j’ai réinstaller un xp sur une autre machine a moi
maintenant j’arrive a me connecter au cisco mais quand je suis connecter il me demande un pass que je n’ai pas. n’y aurait-il pas un moyen pour le supprimer