Problème switch carte graphique nvidia/intel

Bonjour, depuis quelques temps j’ai un problème avec ma carte graphique Intel et je souhaiterai passer à ma carte Nvidia. J’ai donc recherché une solution sur les forums et j’ai rapidement trouvé la solution principale qui consiste à modifier les paramètres par défaut dans le panneau de configuration Nvidia. Le problème étant que lorsque j’ouvre le panneau en question un message apparaît “Les paramètres d’affichage NVIDIA ne sont pas disponibles.
Vous n’utilisez actuellement pas d’écran connecté à un processeur graphique NVIDA”. J’ai donc désinstaller ma carte Intel mais rien ne change quand je redémarre elle redevient carte graphique par défaut. Mais il y a quelques jours, je me souviens très bien qu’il était fonctionnel car je l’ai ouvert par mégarde en cliquant sur l’icone dans la zone de notification de la barre des tâches. J’ai aussi entendu parlé d’une méthode consistant à modifier ce paramètre dans le BIOS mais je n’ai pas trouvé le paramètre en question. Auriez-vous une idée ?

Asus TP-550LD
Intel Graphics HD Family
Nvidia Geforce 820M
Windows 8.1

:hello:

Quel est le problème en question ?

Un problème technique donc soit je renvoie mon ordi chez Asus soit je switch

Mais encore ? :heink:

On ne peut pas connaitre le détail ? :paf:

Et bien elle ne fonctionne plus très bien depuis quelques mois, elle a un problème d?alimentation d?après le conseiller Intel que j?ai eu au téléphone la semaine dernière. Mais là n?est pas le problème j?aimerai principalement switcher de carte et profiter aussi de la carte Nvidia

Je crois que Juju voudrais savoir quels problèmes “concrets” tu as avec la carte (pas assezde fps dans un jeu, soucis de “tearing”, plantage de l’ordi … ?).
Sinon concernant le “switch” c’est fait de manière hardware via la technologie optimus qui reste malheureusement assez floue dans la gestion.
Le principe est que tu passe automatiquement de la carte Intel à la Nvidia dès que la puissance graphique nécessaire augmente.
C’est justement ce paramètre que tu gère dans le panneau de contrôle nvidia.
Ceci dit vu les commentaires que tu exposes, il ne sera jamais vraiment possible d’être en mode “full nvdia” et de désactiver la carte Intel intégré (sauf si tu as l’option dans le BIOS mais je n’y crois pas).
Donc si tu as des soucis et que ta machine est encore sous garantie, il n’y a pas à hésiter.