Probleme svchost.exe

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir dans le getionnaire des taches qu’un processus appelé svchost.exe apparait 12 fois :nexath:nexath et me prend assez de memoire. Ces processus servent-ils vraiment ?? Qu’est ce que c’est ?? et peut t-on les enlever ??

Petit screen:
http://www.mezimages.com/up/07/min-416541-Gesto.jpg

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP/Vista servant d’hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d’entrées svchost qu’il y a de processus qui l’utilisent. C’est normal que tu en aies 12. :wink:

On peut pas en suppprimer quelques uns ?

Bah normalement, ils reviendront, alors cela ne servira pas à grand chose. :neutre:

pour cela il faut desactiver les services windows qui ne te sont pas necessaires.

A faire en toute connaissance de cause et à eviter si on ne sait pas ce que l’on fait.
Pour savoir quel service fait quoi tu trouvera tout via google :wink:

www.microsoft.com…
avec process explorer tu verifies juste que c’est tous les mêmes scvchost: même description ,même nom de compagnie et même emplacement!
Si y’en a un qui est pas comme les autres c’est un virus

Ya peu etre des services lancés qui ne servent pas donc peut etre les desactiver ??

On ne peut pas faire ce que je dis plus haut ?

Vas-y à partir de services.msc mais c’est à tes risques et périls… :neutre: