Problème Survoltage CPU

Yo les gars,

J’ai mis une autre CM pour faire un test car l’autre bootait plus après un OC (je croyais que j’avais grillé l’autren mais non…), donc je remets la bonne et maintenant elle me met un voltage de 1.7 V sur le CPU que je vois dans le bios et sous windows alors que le voltage est en manuel à 1.35 V (en auto pareil), j’ai essayé plusieurs CMOS, rien à faire, et donc au démarrage (aux POST), j’ai le droit à un message ''Cpu Over Voltage Error".
J’ai essayé d’enlever et remettre le jumper d’OC du CPU qui se trouve sur la CM que l’on peut voir en bleu sur cette photo : i.neoseeker.com…
Je précise que je l’ai remis à la bonne place (soit à droite).
J’ai remarqué qu’en mettant le voltage manuellement à 1.00 V, je retombais à 1.35 V, ce qui signifie que mes modifications sont tout de même prises en compte mais…
Je précise que tout est bien branché, tous les réglages du BIOS sont bons…(je m’y connais quand même un peu malgré mon mystérieux problème d’OC…)
Comment puis-je remédier à ceci ?

Merci à ceux qui daigneront m’aider.

Bonnes fêtes à tous !

la manière que c’est parti, sa l’air d’être un problème de carte mère (bah, tous comme moi qui ne peut plus oc à cause d’une foutu maj de bios)

Ui en fait j’ai jamais pû OC…

Et en flashant le BIOS ?

pas fait.
J’ai jamais trop osé en fait…
Tu m’explique vite fait la manip’ ?
Edité le 31/12/2010 à 02:28

télécharge la rom, mets ça sur une clé usb ou disque dur externe, va dans le bios et utilise ez flash

Alim ?

O_O, cf config’ pour l’alim (tu rigolais en disant ça j’espère kyosho ?!)

Oui :MDR

Enflure !

Laquelle je dois prendre, parce que la dernière qu’ils me proposent c’est la 3504, mais ça a l’air de concerner les X6,
la 2708 c’est bon ? (quand c’est 3XXX c’est pour les CM AM3 ou AsusUpdate me propose pour ma CM uniquement ?)

la dernière version

La 3504 ne fait que rajouter le support des X6 mais reste compatible avec les X4 :wink:

Bon j’ai réussi, j’ai mis la 3603, mais ça n’a rien changé O_O’’, j’ai essayé un OC à 3.54 Ghz (1.45 V), Erreur sur le Core 2 au bout d’1 minute (comme avec l’autre bios). Dommage car j’ai ~30°C en idle et 42°C en full avec l’OC.

ca vient peut etre du NB ca

CPU/NB Voltage ? Il me semble qu’on m’a dit une fois qu’il était trop bas, il est à 1.175 V là…T’en pense quoi ?

cpu-nb 1.275v
HT voltage 1.26v
nb voltage 1.26v

essaie ca, voir a tester un peu plus bas au cas ou

Re, bon…
J’ai réussi un petit OC (c’est pas énorme mais bon, c’est toujours ça…), grace aux nouvelles fonctions du BIOS (dont une fonction appelée ‘‘Unleashing Mode’’, et le fait que j’ai activé l’ACC (qu’on m’avait préconisé de désactiver…M’enfin j’ai vu l’inverse sur un tuto donc j’ai essayé).

OC Stable à 1.475 V pour 3.465 Ghz (210 x 16.5)

Parcontre j’ai rencontré des soucis : Je n’ai plus les températures du CPU avec SpeedFan, OCCT, HW Monitor, AMD Overdrive, CoreTemp… Parcontre je les ai toujours avec Asus AI Suite (le logiciel de la CM…), d’où celà peut-il venir ?

Autre soucis, j’ai remarqué (Avec AI Suite qui semble donner des bonnes valeurs), que le voltage était entre 1.4680 et 1.4750 quand le CPU n’est pas sollicité (en idle par exemple), et quand OCCT commence à se lancer en Full, le voltage baisse entre 1.4450 et 1.4520 environ…Est-ce normal ?

Voilà, merci.
Edité le 04/01/2011 à 10:39

Non ça va c’est pas inquiétant, les températures non plus donc…
De toute façon si je n’arrive pas à faire mieux je l’enlève car ça vaut pas le coup…

Oui mais pour le mien la ‘‘plage’’ est à 1.55V… donc…(j’peux me baigner tranquille ??)
Edité le 04/01/2011 à 10:57