Bonjour,
Après avoir survolé ce topic, je n’ai pas vu de solution à mon problème.
Je suis abonné chez Neuf depuis février dernier et j’avais déjà installé un réseau CPL de 3 prises dès cette époque. Tout a très bien fonctionné mais depuis la semaine dernière, le réseau ne fonctionne plus.
Les adaptateurs sont des Olitec Powerlan Ethernet 14Mb : 1 pour le modem et 2 autres pour 2 PC.
L’utilitaire fourni avec les adaptateurs m’a permis de vérifier que les 3 adaptateurs se détectent mutuellement. J’ai même refait le test plusieurs fois en permutant les adaptateurs. Ainsi, le numéro de celui directement connecté au PC testeur se met bien à jour. Les diodes des adaptateurs ont l’air de clignotter correctement.
Par ailleurs, j’ai testé ma connection internet par un PC portable en mode WiFi et en le branchant aussi par le câble directement au modem afin de vérifier qu’elle fonctionne toujours (le téléphone et la TV marchent aussi).
Selon vous, d’où peut provenir la panne, sachant que je n’avais eu pas le moindre problème auparavant? défaillances des adaptateurs? du réseau électrique (j’ai fait le test sur différentes prises murales)?
Merci d’avance!