Probleme surround 5.1 avec windows 7

Voila, j’ai un probleme avec windows 7, il ne reconné que 2/5 hauts parleurs surround 5.1, pourtant les tests de reconnaissance marchent tres bien avec les 5 hauts parleurs, avant j’avais XP et tout marchait tres bien, maintenant avec seven il ne reconnai plus que 2/5, tous mes pilotes sont OK, je suis sure que plus d’un ont le meme probleme que moi, aidez nous SVP merci beaucoup d’avance!!!

J’ai exactement le même problème que toi et apparemment on est pas les seuls. Les derniers drivers Realtek ne semblent pas corriger le problème. Si quelqu’un a une idée ?

J’ai aussi une carte son de marque Realtek HD 7.1(sur CM Asus P5Bdeluxe). Je suis sur un kit 5.1 et le son va correctement en 5.1 de mon coté. En tout cas le test des baffles individuellement marche correctement et les films/jeux sont ok…

désintalle et réinstalle to utilitaire et tes pilotes en mode compatibilité
clic droit sur installateur ,propriété,compatibilité
si tas les pilotes de vista tu linstalle en mode compatibilité vista sp2
si ta les pilotes de xp installe en mode compatibilité xp sp3
Edité le 09/11/2009 à 01:43

Bonjour, essaie ceci:

Aller dans : Périphériques de lecture > Hauts-Parleurs > Améliorations > cocher Speaker Fill

Dis moi ce que ca donne :).

Un grand merci à vous :jap:
j’ai réinstallé les drivers 2.36 (marqué win7 sur le site de realtek) en compatibilité vista sp2. Ensuite j’ai coché speaker fill et le 5.1 fonctionne !

Par contre j’ai perdu le panneau de contrôle Realtek. Et du coup pas moyen de faire marcher les prises frontales, la détection de jack ne marche pas… Je vais finir par y arriver :wink:

Et qd j’ai le panneau Realtek, j’ai pas les mêmes options sous win7 (notamment j’ai pas la case speaker fill)…:@

edit : bon c’est soit le casque micro soit le 5.1 pour l’instant
Edité le 10/11/2009 à 00:08

il faut aller sur le site de ta carte mer exemple asus support.asus.com…
et tu trouvera ton bonheur salut :slight_smile:

Merci beaucoup de m’avoir aidé, j’ai installé un pilote audio de realtek en comptabilité vista sp2, et maintenant j’ai 4/5 hauts parleurs qui fonctionnent, une idée pour le dernier?? :smiley: merci

Salut
en même temps le speaker fill c’est ultra limité ,le son son qui en sort est desastreux !! je comprend pas pourquoi on ne peut pas tout simplement dupliquer le son stéréo vers les autres enceintes en écoutant de la musique !!!

Oui ta raison, j’aurai pas dit mieu!!!

je suis toujours emmerdé à cause de ce problème, si quelqu’un à une solution svp, merci

salut
j’ai une P5Bdeluxe avec carte son realtek, et tout marche correctement, connectique frontal et à l’arrière de la carte mère, je n’ai pas utilisé les driver de chez asus mais les drivers que seven a installé d’office.
je vous conseille donc de désinstaller puis de réinstaller les drivers à partir de seven,en faisant “gestionnaire de periph”,
“clic droit sur votre carte son”,
puis “rechercher automatiquement un pilote mis à jour”
et installation."
cela devrait fonctionner.

Ca marche pas parce que avant de mettre les pilotes realtek, et beh j’avais ceux de seven qui marchaient encore moins, c’est chiant ça fait ce probleme de 5.1à tous ceux qui ont windows 7!!! moi j’ai pu que 4/5, c’est un probleme de peripherique, de pilote et non materiel :@

Alors si tu as une P5Bdeluxe tu n’as pas un chipset Realtek mais Soundmax Audio …
J’avais moi aussi les pilotes windows 7 de base installés et je n’ai pas de son vers mes HP arriere quand j’écoute de la musique(stéréo)
Es tu sur que cela fonctionne ?
as tu activé le speaker fill ?

++

salut
as tu fait:
clic droit sur l’icône le haut parleur en bas à droite,
puis “périphérique de lecture”,
et activer 'audio numérique (SPDIF)"
après tu cliques sur “audio numérique”, il devient griqs clair,
puis en dessous, tu cliques sur “propriétés”, puis sur l’onglet '“format pris en charge”,
et tu coches ce que tu veux,(DTS, dolby digital…)puis de même pour le" taux d’échantillonnage"

cela devrait fonctionner tout en utilisant les drivers de seven car cela fonctionne très bien chez moi.

ok je vais essayer, mais comment on fait les pilotes de base de seven?


Pour les reinstaller je veut dire, il est tard lol