Problème Surnaturel avec un Ordi

Sakut,

voici l’ordi en question : asus A7N8X-X, AMD 2200+, 2Go de Corsair, et disque dur Seagate de 160Go ( IDE ).
( ça ne nous rajeunit pas ! ;-p )

et voici le souci :

  • l’ordi marche bien pendant 1 semaine ou 2, et puis d’un coup au démarrage j’ai un écran bleu et l’ordi reboot.

je pense que c soit la carte mère soit le disque dur ( secteur défectueux ? )
pourtant, l’outil de diagnostic de Seagate a révélé que le disque était OK.

commment faire pour isoler le souci ?

Roh vu le titre j’ai cru que ton pc étais hanté :pfff:

Essai de tester ta ram avec memtest, ça pourrai venir de la. Sinon met tes pilotes graphiques a jour (et tous les autres tant qu’a faire)

Je viens d’avoire un probleme pareil ou prece-que ,c’etait un probleme de pilot, essaye de demarre en safe mode et de reinstaller les pilot

Enorme celui-là, dis moi que tu l’as fait exprès ? :sarcastic:

Tu n’as pas plus d’info sur cet écran bleu ? Commence par tester la ram en effet et regarde si tu peux s’il y a quelque chose d’écrit sur cet écran bleu ou non…

Re,

l’écran bleu est du style : “IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL” il me semble.
ça va tellement vite, que je n’ai pas le temps de lire.

une question : ya moyen de récupérer l’ordi sans tout reformater ( pénible ) ?

Test ta ram avec MEMTEST, laisse tourner jusqu’à 100% au moins (1Go par test) et dis nous s’il y a des erreurs

Et si on trouve d’ou ça vient tu n’auras peut être pas à formater du tout :wink:
Edité le 21/08/2008 à 13:49

ok, je vais tester ma ram.

cependant : l’ordi n’arrive pas à lire une partie du disque dur lors du boot ( d’où l’écran bleu ).

si je change les barettes de ram, ça ne changera rien au souci ?

Arianit --> le “safe mode” ne change rien —> écran + reboot.

Comment tu le sais ? Qu’est ce que tu entends par “n’arrive pas à lire” ?

Commence par tester avant de parler de changement :wink:

Ben en fait l’écran bleu et le reboot se produisent TOUJOURS au même moment lors du boot.
juste après l’écran avec le logo XP+la barre de chargement bleu.

hors, si c un souci de barettes mémoires, le plantage est plus aléatoire, non ?

Ce problème s’est déjà passé comme ça ya 1 mois. j’avais alors reformaté et testé le disque dur avec un logiciel seagate.
( le scandisk de windows m’ayant trouvé une erreure. ). le logiciel de Seagate m’avait alors rien trouvé d’anormal : disque OK.
mais bon, le souci détecté par scandisk peut-être une conséquence d’un plantage au niveau des barettes…