Problême surement tout con sous vista

Salut à tous,
j’ai un petit souci sous vista depuis quelques jours et je commence franchement à tourner en rond…
je m’explique, sur le bureau il y avait 2 fichiers cachés desktop.ini ( jusque là normal sous vista, ils servent à la personnalisation des icones/repertoires ), ne sachant pas ce qu’ils faisaient là ( je me suis demandé si ce n’etait pas des véroles ), je les ai supprimés ( sans commentaires :slight_smile: )…
depuis je les ai restaurés mais j’ai un souci quand je tente d’ouvrir les fichiers .ini avec le bloc note ( et uniquement ceux là, les .txt passent nickel ). quand j’ouvre n’importe quel fichier .ini, il me met l’erreur:
“Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte”… suivi du bloc note sur une page blanche.
Si j’ouvre ce même fichier avec wordpad, aucun souci… il s’ouvre bien.
Encore plus bizarre, si j’ouvre le bloc note et que je fait Fichier=> Ouvrir=> ‘mon fichier.ini’, et bien il s’ouvre normalement…
si quelqu’un pouvait me venir en aide… ( je vais quand même pas réinstaller pour ça… )
please, help…:sweet:

Bonjour,
A tout hasard…as-tu vérifié l’association des fichiers .ini dans l’onglet “type de fichiers” menu “outils” ==> Options des dossiers de l’explorateur ? La commande open doit ressembler à ça: C:\WINDOWS\System32\NOTEPAD.EXE %1

Le problème, c’est que ça, ça n’existe plus sous Vista ! Premièremement, les types de fichiers se trouvent désormais dans une sous-catégorie de la section “Programmes par défaut” du menu Démarrer/Panneau de configuration ; et ensuite, Vista ne permet plus de modifier les types de fichier ainsi… Il faut passer par l’Éditeur du Registre ou par clic droit sur un fichier > Ouvrir avec…

Et on le dit jamais assez qu’il ne faut jamais toucher aux fichiers qu’on n’a pas soi-même créés !!! :@ Au pire, s’il y a doute sur leur “honnêteté”, au moins demander avant… :pfff:

Pan sur mon bec de mouette ! :@ (j’habite en bord de mer :))
Comme je ne pratique pas Vista j’ai un peu tendance à penser qu’il y a beaucoup de similitudes avec XP…il y en a, certes, mais il y a aussi des différences :o
Edité le 11/02/2008 à 00:12

ben oui j’ai pas fait exprès, ça arrive… :frowning: ( pas taper )… et comment je pourrais faire pour accèder a cette manip par l’editeur de registre ? ceci dit le souci n’est pas vraiment très gênant, tous les autres fichiers s’ouvrent parfaitement avec notepad et les .ini je les ai associés avec wordpad.

Ne peux-tu pas les réassocier de la même manière au Bloc-notes, alors ?

et bien non, quand j’essaye de les ouvrir avec le bloc notes ( en faisant ouvrir avec ), pouf planté… “Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte”…
le truc bizarre, c’est que si j’ouvre tout simplement le bloc note vierge, et que je fais ‘fichier’, ‘ouvrir’, que je selectionne mon fichier .ini et ben il s’ouvre sans problême.
En fait cela ne plante que quand j’ouvre directement le fichier en cliquant dessus ou en faisant ouvrir avec…