Probleme surement lié a la carte graphique - recherche de l'aide :s

salut à tous alors voilà j’ai un ordi neuf commandé chez grobill mais j’ai un ptit soucis lorsque je joue a counter strike…

parfois l’ecran se fige et le son se repete, plusieurs secondes plus tard le jeu reprend ou alors l’ordi redemarre…

j’ai un ordi 3800+ a 2.4ghz avec 1.5go de ram et une Geforce 7600 GT

apparemment le soucis viens de la carte graphique selon le rapport d’erreur…on me conseille de mettre a jour mes pilote (qui sont de fevrier 2006 je crois) ou de desactiver les acceleration matérielle…seulement une 7600 GT sans acceleration ça sert pas a grand chose…meme l’affichage de msn bug et j’ai pas acheté un ordi neuf pour voir ça quoi :s

je voudrai savoir ce que vous me conseiller, sachant que des que j’ai un nouveau bug je vous mets les lien du rapport d’erreur…aidez moi svp

(je pense preparer une desinstallation puis reinstallation des pilote mais il me faudrait driver cleaner non ? ainsi qu’une aide de quelqu’un qui sait comment faire car la derniere fois que j’ai fais ça j’ai bousillé un ordi :s

merci

Telecharge les derniers pilotes graphique chez nvidia.

Désinstalle les ancines (pas besoin de passer driver cleaner)

Installe les nouveaux. :jap:

jsais pas faire…mais t’es sur que ya pa besoin de driver cleaner ? d’autres avis please, et un tuto ?

Oui, je suis sur. Aussi longtemps que j’ai eu des cartes nvidia (presque 5ans), je n’ai jamais utilisé driver cleaner. Et j’en ai testé des drivers.

Et un tuto pour ca … :smiley:

Tu telecharge, les nouveaux drivers.
Tu vas dans le panneau de config / ajout supprimer des progs.
Tu double clic sur nvidia drivers (un truc de ce genre, je ne sais plus exactement comment ca s’appelle). Tu confirme la désinstallation, une fois terminée, tu redémarres.
Ensuite tu double clic sur l’executable que tu as telechargé pour installer les nouveaux pilotes.
Redémarres et regles la résolution de ton écran et les options que tu veux modifier dans les pilotes et c’est bon.

Pas besoin d’un tuto en images pour ça quand même? :slight_smile:

Quelle configuration de RAM? tu as o/c?

nightbringer tu peux me parler un peu plus français stp ? lol je sais pas trop ce que c’est mais si tu parle des mhz c’est ptet 333 ou 400 jsais pas trop…je l’ai acheté chez gros bill c’est un pc de jeu 3800+

PS : jsuis con en fait ptet t’y arriveras mieux avec ça lol !
http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…_-_Coloris_noir
pour etre sur de la fiabilité des driver je vais les prendre sur quel site ?
non pas beosin d’un tuto en image mais je pensais c’etait plus dur que ça…dans le gestionnaire des pilote ou un truc comme ça…j’ai déja reussi a ruiner un pc en installant des pilote betement donc voilà…

up…

bon j’ai reinstaller de nouveau pilotes et le probleme persiste…aidez moi svp

Qu’est-ce que c’est que cette configuration de RAM ? :heink:
3*512 Mo sur socket 939, ils ont fumé la moquette ou quoi ?
Il manquerait plus que ce soit de la spéciale Grosbill tiens (de la générique en bon français…)
Tu peux vérifier TheBlackRaimbow ?
Ce que tu fais, tu laisses 2 barrettes sur les ports de même couleur (les violets).
Tu essaies les différentes possibilités, toujours avec 2 et bien sûr, si c’est instable avec une en particulier, tu la mets de côté.

si je touche a l’interieur du pc je perds ma garantie en fait…donc je ne sais pas…mais apparemment le pc tourne bien avec 1500 mo de memoire vive

Ce n’est pas ce que j’appelle un ordi qui tourne bien.
La question est de savoir si tu préfères ramener/expédier l’UC complète chez Grosbill ou vérifier toi-même, ce qui sera beaucoup plus rapide :neutre:

oui mais le seul soucis etant que j’ai deja eu un probleme du genre (uniquement sur les jeux) et que les vendeur s’en foutent du moment qu’il tourne bien sur windows…il essaie de corriger le probleme selon ce que tu decris et apres il te le renvoie et souvent il y est tjr…

desolé mais en fait je me suis mal exprimé, je disais pas que l’ordi tournai bien, mais qu’il y avait bel et bien 1500mo de mémoire reconnu…

donc je sais pas…tu me dis que ça peut venir de la ram, d’autre du modem, et le rapport d’erreur est formel niveau CG…donc me lancer là dedant tout seul me ferait perdre la garantie sans etre sur d’arriver au bout :s

Pour commencer, tu pourrais copier le message d’erreur exact ?
Ce n’est pas un écran bleu mentionnant “nv4disp.dll” par hasard ?

Ta mobo est la 3ème en socket 939 qui a l’air de bien tolérer 3 barrettes de RAM, les autres étant l’Asus A8N-E et l’AsRock Dual Sata 2, d’où mon post plus haut.
Je maintiens que c’est illogique de la part du site, le socket 939 et le contrôleur de l’A64 étant optimisé pour la gestion du dual channel.
Mais ce n’est pas le pb actuel…

je veux bien te le copier sauf que depuis que je vous ai dis que j’allais vous le screener je l’ai plus…ça ne fait que bloquer sans reboot…

mais en tout cas ce n’est pas un ecran bleu…

ils disent que c’est une erreur grave

euh le message est apres le reboot, en fait j’envoie le rapport d’erreur et ça m’ouvre une page internet

le nom que tu m’as donné ne m’est pas inconu…

pour depanner le message d’erreur me conseille de mettre a jour mes pilotes ou de desactiver mes acceleration matérielle dans affichage/parametre/avancé/depannage

Je vois ce que c’est, les messages d’erreur typiques Microsoft.
Oublie leur rapport d’erreur qui ne servent jamais à rien :non:
Et donc, si tu diminues par ex l’accélération matérielle, ça change quoi ? et au mini ? les bugs disparaissent ou non ?

quand je la mets au mini bah…meme msn mets deux heure a souvrir…alors j’imagine pas cs…

Au final, on ne sait pas quels drivers tu as.
Tu as installé ceux du CD fourni avec la CG ?
Les WHQL 93.71 ?

les 93.71 forceware sur le site de nvidia pour la 7600GT

Ta CG tient plusieurs 3DMark06 consécutifs ?

c’est quoi ?

sinon je viens de tester avec l’acceleration minimal…il y a une bande noir en bas de lecran…des grafisme pret de ceux de la gameboy

acceleration open GL non disponible avec CS, je dois mettre logicielle

l’arme se met a gauche jvois meme pa le rapport mais bonn pourtan jsuis bien en droitier

et ça ne fais plus de bug en revanche ça lag un peu en permanence :s

quand je dis gameboy c’est meme pas la advance hein…c’est la color