Problème surchauffe

Salut à tous.

Voilà pourquoi j’écris.

J’ai un PC portable gamer Razer SSD 1 To, 32 Go de RAM, carte graphique 8 Go qui tourne sous Windows 10. Pas de problèmes côté performance. Seulement, il a tendance à s’éteindre au bout 5 minutes environ. Ca ne poserais pas de soucis si c’était de temps en temps, mais ça a tendance à être récurrent (quasiment à chaque fois), alors je commence à en avoir marre. Je me disais qu’il en a peut-être parmis vous qui pourraient m’indiquer ce que je faire pour éviter des surchauffes sur un portable y compris les travaux physiques disponibles ( pour le prix, j’aviserais ).

1 « J'aime »

Si c’est récurrent il vaut mieux le rapporter au Sav…
Vu les caractéristiques je pense qu’il est encore sous garantie non ?

Merci pour la réponse. En fait, je ne sais pas si il est toujours sous garantie, je l’ai acheté reconditionné.

Normalement les produits reconditionés ont les mêmes garanties que les neufs.
Donc ça vaut le coup de demander à minima.

J’aime pas les pc portables pour cela, c’est assez coton d’agir a l’intérieur si c’est sous une garantie vaut mieux en profiter effectivement.

Comme une tour, au mieux c’est soit juste de la poussière, soit la pâte thermique qui est hs.
Soit la ventilation est fatigué et la faut la pièce.

Pour le démontage : Avoir le modele exacte , puis faut allez sur un moteur de recherche (ou tester sur Youtube) et chercher « marque modele démontage » ou réparation , s’il n’a pas : avec disassembly ou repair
Attention faudra nettoyer et bien remettre de la pate thermique si tu souleves les blocs qui conduisent la chaleur sur gpu et cpu, c’est la phase coton rien que d’y acceder démonter

En + facile par exemple si on regarde le razer blade 09 How to Disassemble Razer Blade RZ09 0288 7E92 Laptop - YouTube juste sous le capot arriere tu as ça


Faut deja voir si les event (des 2 turbines noires ne sont pas bouché par la poussière, si l’air n’arrive pas a passer cela explique le probleme

Chemin probable de l’air normalement ici
image

Il a juste retiré 1 capot

Vu comme c’est fait sur ce modele il ne faut pas que ce pc portable soit sur un truc mou, que les pieds soit usé, si contact les 2 turbines n’auront pas assez d’air