Problème surchauffe. - Ventilo du proco qui s'arrête

Bonjour.
Bon voila notre problème. Nous avons monté un PC pour un pote, et il lui arrive un problème assez étrange.

Dans les jeux son ventilo de proco s’arrête toute les 2 ou 3 heures. Entraînant bien sûr une surchauffe et un reboot. (Carte mère à 85°C sous everest :ouch: )

Une fois le ventilo arreté, il ne peut pas être relancé à la main. En débranchant et rebranchant la prise du ventilo sur la CM, il ne se passe rien.

Une fois rebooté par contre, le ventilo se lance normalement, pour 2 ou 3 heures puis rebelotte.

Selon everest toutes les tensions sont bonnes hormis le 12 V qui est à … 0.2 V. On a mis ça sur le compte d’une sonde défectueuse.

Sa config

Boitier Coole master Centurion 5
Alim Blue Storm 500W
Cm Gigabyte DS3
Proco E6400
CG X1900 XT
Ram Corsair 1Go XMS2 PC 6400
DD Hitachi t7k250
Graveur DVD
Lecteur DVD

Voili, voila, si quelqu’un a une idée, son aide me serait précieuse, parce que là je vois pas, merci.

Et bien il faut vérifier le ventilo du proc ainsi que la prise sur la carte mere.

Le problème c’est que j’ai pas d’autre ventilo sous la main.

Tu as testé avec un multi-mètre pour connaître la véritable tension du 12V ?

Non pas de voltmètre sous la main, mais on va regarder ça cette après midi.

Bon, apparement le 12 V est bon. Donc le problème viendrait d’ailleurs, quelqu’un a une petite idée ?

Salut,
Tu dois avoir un problème avec ta carte mère car normalement il y a une sécurité qui surveille le ventilateur. Si celui-ci s’arrête, la carte mère coupe le PC, tu ne peux pas avoir ainsi de surchauffe. Dans ton cas, il semble que la carte mère ne voit pas le ventilateur arrêté…
Amitiés
Janus

Va falloir que je regarde dans le bios, pour voir s’il n’y a pas une option à activer, pour qu’ele switche dès qu’elle ne voit plus le ventilo tourner.

S’il n’y pas d’option ou qu’elle est déjà activée, je crains pour la CM.