Probleme surchauffe/SLI

J’ai installer une deuxieme carte graphique hier dans mon ordinateur.

La premiere question:
Est il possible d’avoir une confirmation que le SLi est actif dans l’ordinateur ?

Deuxieme question:
Quel est la chaleur ‹ ‹ optimal › › pour les GPU ?

PC:
Motherboard: M2N-SLi Deluxe
CPU: Athlon 64 X2 5600+
Ram: 2G of Corsair XMS2
Graphic card: EVGA E-GEFORCE 8600GT 540MHZ 256MB 1.4GHZ GDDR3 PCI-E VGA
Second graphic card: Chaintech GeForce 8600 GT 256MB PCI-E

1- Tu devrais pouvoir vérifier que ton SLI est actif via le « control panel » Nvidia.

2- Le mieux est de ne pas dépasser les 80°c. en pleine charge

Remarque: J’espère que tu n’as pas payé cher ta 2e 8600GT, car tu une meilleur carte seule aurait été préférable.

En effet ça ne va pas faire des miracles. Je sais même pas si tu sera au niveau d’une HD4850

sa va donner la performance, dison d’uen x1950XTX (mon SLI de 7600GT vmod o/c a fond, javais un meilleur score 3dmark, mais en jeux, moins perfo que am x1950xt 256mo :neutre:)

J’ai payé ma seconde carte 50 $ Can.
Une des carte semblais monter en haut de 80°c mais l’autre ne dépassai pas le 57°c.

La prochaien étape va probablement etre de determiner quel carte chauffe.

Ça voudrais dire que ton SLI n’est pas actif :arf:

Vérifié comme mentionné plus haut.

euhh, les cartes peuvent avoir chacune leur température… sur mon SLI, je voyais la température de mes 2 carte dans le panneau :neutre:

euuh, si une carte ne dépasse pas 57° et l’autre dépasse les 80° ça veut dire qu’une des 2 n’est pas sollicité donc le SLI est pas actif ou il utilise un jeu non optimisé pour le SLI…

Présentement, dans windows, au repos, la carte 1 est a 72 degré, et la deuxieme a 57.

Je download everest pour avoir plus de details.

Yes.

Voila une petite image:
img225.imageshack.us…
Edité le 07/10/2009 à 18:25

+1 :jap:

J,avais ce problème avec mes 7600GT, j,ai du modifier mon VF900 pour que sa fonctionne sur les 2 carte pour avori de basse température, mais la carte du haut avait toujours 5 à 10C de plus :wink:

Il avait dit qu’une des 2 cartes ne dépassait pas 57°, donc en charge! ce qui est peu possible… et ensuite il dit que 57° c’était au repos donc c’est pas pareil…
Edité le 07/10/2009 à 19:21

ah ouais! j’avais mal lu, désolé! :ane:

Elle fais 57 au repos et 57 en marche. (plus ou moin)
En fais, avec le seul jeux avec lequel je lé tester (WoW) le SLi me fesait plus de probleme.
Le jeux est tres stable si je le laisse a 1 seul GPU, mais si je le mets en SLi, le jeux est tres instable (toute sorte de couleur, de gros carré, perte de vison, etc…)
Edité le 07/10/2009 à 19:56

met à jour tes pilotes nforce

-assure toi d’avoir le dernier bios a jour
-Vérifie si dans le bios ya une options SLI

J’ai tout updater, et sé presque bien.
de temps en temps, le jeux va me faire des problemes graphique ou simplement gelé.
Se quil ne fais pas en simple gpu.