Forum Clubic

Problème surchauffe processeur

Bonjour, je voudrais savoir si c’est normal que sur everest, la température de mon processeur affiche environ 60°C :confused: car je trouve ça bizard et j’ai des drôles de ralentissements voire des crash avec tous les lecteurs vidéo ( genre WMP ou VLC ou Divx Player ).

Merci à tous pour vos réponses.

Extrait de Everest Home Edition:

Températures:

Carte mère 22 °C (72 °F)
Processeur 64 °C (147 °F)
Maxtor 6L200P0 32 °C (90 °F)

la carte mére et le disque c’est ok.

ensuite il faudrait connaitre ton processeur - quel que soit la réponse un bon dépoussiérage de l’uc ne doit pas faire de mal , et eventuellement si tu t’en sent capable un remplacement de pate thermique du processeur-

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je travaillais.
J’ai fais un nettoyage de l’unité centrale et de tout le pc en général et j’ai toujours les températures élevées.
Si vous avez un autre moyen et est-ce possible que ça soit dû a l’overcloaking de mon pc.
Merci.

Rapport Everest >
Températures:

Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
Maxtor 6L200P0 38 °C (100 °F)
:etonne:

Pour un Processeur Intel 60/65°C

La température maximum de fonctionnement d’un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur
L’OPN figure sur le dessus du processeur
Exemple : A X1800 D M S 3 C

Cette température est indiquée par le troisième caractère en partant de la droite de l’OPN
Ce caractère peut prendre les valeurs S, T ou V.
Ces caractères identifient la température maximum d’utilisation du processeur
AMD Athlon? XP : V=85ºC, T= 90ºC, S = 95ºC.

Donc jusqu’à 85°C il n’y a pas de risques de “cramer” le proc mais pour un fonctionnement de longue durée 65/70°C ne doivent pas être dépassés

On se fait beaucoup de cinéma sur la température du proc pour vendre du refroidissement couteux censé allonger la durée de vis de la bête
Sauf que en général on a changé de proc bien avant qu’il rende l’âme, il est obsolète bien avant sa belle mort

Ben merci de votre aide mais comment vous savez ça ? :etonne2:

Merci à tous pour vos réponses.