Problème surchauffe Nvidia GT 540m

Bonjours a tous, alors voila ça fait 5 mois que j’ai acheter mon Dell XPS 15 L502x, avec processeur I5, 6 Go de Ram et GPU Nvidia GT 540 de 2 Go. Je n’est eu aucun probleme depuis pour jouer aux dernier jeux : Rage ou BF3, la carte graphique assez puissante ne depasser jamais les 85 degres meme en l’o/c un petit peu. Mais depuis trois jours elle c’est soudainement mis a chauffé beucoup plus, sur le bench de msi afterburner elle monte jusqua 99 degres avant de reduire les perf de la carte alors que pourtant j’ai l’impression que le ventillo n’est pas du tout au maximum et que l’ordinateur n’est pas vraiment chaud, enfin je veut dire que en touchant en dessous ou l’air qui sort du ventillo ne ma pas l’air d’etre a 99 degres quoi. De plus des que j’arrete le test, elle perd 20 degres en 1 seconde.
Alors je ne sais pas d’ou ça peut venir, j’ai meme essayer de mettre un mod du bios pour reduire le voltage de la carte de 0.98 a 0.85, mais elle chaufe toujours autant (d’apres afterburner et speed fan).
Alors je ne sait pas d’ou vient ce probleme, sachant que j’ai recement mis a jours le BIOS Dell officielle et le firmware de la carte sur le firmware beta Nvidia Verde 301.24 Driver .
Alors si quelq’un a eu ce probleme ou si quelq’un a la solution merci de vos reponses.

Premièrement vire ton OC… sur un portable ça n’a aucun sens. :neutre:

Ensuite, ne fait pas innutilement de bench type “torture test”, un portable ça chauffe trop pour ça…

Utilises-tu toujours ton portable sur une surface plane et avec les bouches d’aération dégagées ?

Oui j’ai deja viré le O/C et oui le portable est toujours sur une table avec un petit réhausseur