Probleme surchauffe disque dur 49°

Bonjour a tous!! Je post car j’ai un problème inquiétant au niveau de la température de mon disque dur Seagate 200Go.
En effet, sa température atteint les 49° après 25 minutes pour l’installation du SP3 de windows XP.
Que puis-je faire ?? D’après HDD Health a cette temperature il lui reste moins de 2 mois a vivre !!! Puis je installer un ventilo au dessus pour le refroidir ??
J’ai un probleme de pilotes au niveau du Bus SM (system managment) le probleme pourrait il venir de la ??

Certainement… avant de tester tu dois avoir tous tes pilotes à jour.

www.touslesdrivers.com

options - mes Drivers

et laisse toi guider par l’assistant

a+
Edité le 26/05/2008 à 20:41

Bonsoir,

Pour le problème des pilotes, je pense que ça n’a rien à voir. C’est un soucis totalement différent.

Pour la température de ton disque dur, 49° n’est pas excessif même si c’est un peu mieux, pour la durée de vie du produit, d’avoir une température inférieure.

As-tu un ventilateur en entrée d’air devant ta tour ? Cela joue un grand rôle pour refroidir comme il se doit le ou les disques durs. De plus, si tu as plusieurs disques durs, essaye des les espacer.

Concernant le ventilo, tu peux l’installer à condition qu’il y ai un flux d’air, le but n’est pas de monter le plus de ventilo dans son boitier mais de faire tourner l’air de l’amont du pc à l’aval :wink:

Le probleme, c’est que c’est le PC de mes parents et donc c’est un PC HP acheté chez Carrefour !!! Donc pas de possibilité d’installer un ventilo a l’avant du PC ! J’ai pensé bricoler sur le capot gauche en fesant un trou afin d’ajouter un ventilo mais comme je l’ai dit précédemment ce n’est pas mon PC !! Quels solutions ?? Changer de disque dur ( HDD Health lui predit une fin de vie dans 1 mois surement a cause de la température) Changer la tour (ce qui me parait etre la meilleure solution afin de ne pas griller autre chose ??

Tout d’abord, avec quel logiciel tu obtiens la température de ton HDD ?

Je te conseille Everest qui est un très bon logiciel.

Le mieux est, pour l’instant, d’effectuer des sauvegardes régulières de ton disque dur actuel afin de présager de tout problème éventuel.

Si tu as l’argent, tu peux bien sur en acheter un nouveau. Honnêtement, je ne pense pas qu’un disque dur à 50° risque grand chose :neutre:

Il a atteint les 62° C l’autre jour !!! après 1 heure de jeu(battlefield 2). Il était bouillant.
J’obtient ces températures sous HDD health et avec everest ( les deux logiciels n’affiche qu’un degré de différence)

Que puis je faire pour eviter le chauffe de ce disque dur ?? J’ai essayer mon disque dur(le mien qui est le même) a la place de celui la(celui de mes parents) et le mien monte a la même température alors que sur mon pc il est a 37 ° au maximum après 2 heures de
stress test OCCT.
Si quelqu’un a une solution …

Essaye d’aérer le plus, en mettant le lecteur CD/DVD le plus haut possible.

Essaye également de ranger au mieux les cables de ton alimentation afin d’améliorer le flux d’air du boitier.

Pour finir, essaye de caler un ventilo comme tu le peux afin d’apporter une entrée d’air frais :wink:

Okk merci Xxblade

De rien :wink:

C’est clairement un problème de ventilation du boitier. Il y a combien de ventilos sur le boitier?
L’idéal serait d’avoir une photo de l’intérieur du boitier pour voir comment c’est agencé.


Il faudrait laisser un emplacement vide au dessus du disque dur, s'il est collé au lecteur de disquette c'est pas bon :/