[Problème]Surchauffe ? - Baisse du Frame Rate en jouant

Salut tout le monde!!

Donc j’écris parce que je rencontre des ptits soucis avec mon PC surtout lorsque j’essaye de jouer. Tout les jeux (et en particulier BF 2142) rencontrent le même problème : Tout roule au poil pendant environ 45 minutes puis le frame rate descend d’un coup et je dois éteindre le PC pendant un bon moment avant que les choses redeviennent normale. Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM mais plus de surchauffe. La température du CPU semble osciller entre 65 et 78°C et le ventilateur tourne à un peu plus de 3000rpm (infos données par AI Booster). Je vous donne ma config :

ASUS P5LD2 (945P - Socket 775 - FSB 1066)
INTEL Pentium 4 3.2 GHz 641
Ventilateur LGA775 - 2MB - 65 nm - 800 MHz
DDR2 2Go DDR 667 (PC2-5300)
Geforce 6600GT (256DDR)
SATA300 7200 Maxtor 16MB
Windows XP Pro

Voili voilou!! Je suis pô trés doué en informatique, j’ai cherché des drivers mais n’ai rien trouvé et je ne sais po comment régler ca!!En tout cas, merci beaucoup de votre attention!!

ça a l’air d’etre un probleme de surchauffe effectivement!Je m’y connait aps trop niveau ventilo, mais celui que tu as c’est celui fourni apr le constructeur?

65°, c’est déjà pas mal en full alors je te dis pas 78° !!!
J’avais les mêmes problèmes jusqu’à l’achat d’un VRAI ventilo pour proco. Ca coute entre 30 et 40 euros pour un modèle silencieux et performant.

Perso, j’avais un processeur AMD qui montait jusque 68° en full. Maintenant, je ne dépasse plus les 50°. Et je te parle pas du confort (audio!!!!!)

Le ventilo était vendu avec le processeur (y sont aussi présentés ensemble sur le site de INTEL):confused:

Bon bah donc je pense qu’il va me falloi investir dans un autre ventilo. Vous pourriez me conseiller (max 50 eu) ?

En tout cas merci beaucoup, pour votre réponse vraiment rapide!!

Va voir sur le topic refroidissement, les mecs sont hyper balaise et tjs d’actualté.
@+++

Pense d’abord à :

  • nettoyer globalement ton PC et bien enlever la poussière dans les différents ventilos ( CPU, CG, Case )
  • Ranger les câbles afin de créer un bon flux d’air
  • Installer des ventilo de boitier si celui ci n’en dispose pas
  • Démonter et remonter avec de la bonne pâte thermique le ventirad Intel

Si après tout ca tu n’a pas de changement et de baisse conséquente de température, envisage l’achat d’un ventirad CPU ( cf topic Référence comme conseillé ci-dessus ).

Merci beaucoup a tous pour votre aide !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: :jap: