Probleme Surchauffe ACER 5920G

Bonjour,

Une fois de plus je viens vous solliciter !
j’ai acquis un ordi portable ACER ASPIRE 5920G il y a peut (octobre / novembre 2007) et après avoir eu quelques problèmes en essayant de repasser de Vista à XP !
J’ai aujourd’hui, et ce depuis environs 2 ou 3 jours des problèmes de surchauffe au moment ou je lance un jeux vidéo (le jeu en question est world of warcraft)
l’ordi se met alors a chauffer de façon très importante, les ventilateurs tournent a fond et l’ordi s’éteint d’un coup au bout de 1 à 2h de jeux (je suppose une sécurité qui l’éteint lors d’une surchauffe trop importante)
ma configuration matérielle est la suivante :
processeur Intel Core 2 Duo T7300 à 2.0Ghz
2048 Mo de RAM DDR2
Carte Graphique GeForce 8600M GT 256Mb

J’ai fait un test pour connaitre la chaleur de mon ordi avec le logiciel SpeedFan et j’ai constaté une chaleur allant jusqu’a 73°C :etonne: je trouve ça énorme

aussi j’aimerais savoir les différents moyens pour éviter cette surchauffe à chaque fois que j’utilise un jeux (j’imagine en soufflant la poussière dans un premier temps, même si je surveille l’entrée des ventilo je ne peut pas voir à l’intérieur), sachant que je pense acheter une tablette de refroidissement j’aimerais avoir des conseils quand à laquelle acheter ?

Je suis a l’écoute de tout les conseils par rapport à ce sujet

Merci d’avance
Edité le 28/05/2008 à 19:31

J’ai re fait un test de température après avoir joué environs 45 minutes et SpeedFan m’indiquais déjà 89°C !!!
J’ai alors préféré arrêter le jeux et la T° est alors redescendu un peut au alentour de 67 - 70°C
je me demande si je ne doit pas renvoyer mon ordi en SAV (ce qui m’embêterais énormément vu les délais)
y a t’il une solution qui puisse marcher sans envoyer l’ordi en SAV ?

Bonjour,
J’ai le même Pc que toi et le même problème que toi sauf que maintenant le pc s’arrête seul et me sort une erreur critique system…
Ça fait déjà 3 renvoi en sav et le problème n’est toujours pas résolu.

Eh bien je pense que j’enverrais mon ordi en SAV tout de même !
mais étant donné que j’en ai besoin pour au moins tout le mois de juin je devrais attendre la fin de celui-ci avant de l’envoyer.
En attendant et dans l’absence d’aide mis a part quelque sites qui en parlent vaguement, j’ai acheté une tablette de refroidissement :
Titan TTC-G3TZ

voila je viendrais en parler sur le forum lorsque je l’aurais reçue et testé.