Problème sur ZONEALARM 6.1.7 - imposible d'utiliser les pgrs ap reconex

Bonjours tout le monde,
Depuis que je suis passé à ce logiciel, une fois mon pc démarrer, que j’active ma carte réseau, je peux utiliser ss probleme iexplorer, messenger,… mais, lorsque je désactive ma carte ou que je bloque le trafic internet et que plus tard je réactive ma carte ou que je débloque le trafic il n’y a plus moyen de se connecter a quoi que ce soit… Que puis-je faire pour pouvoir désactiver mon périférique réseau et le réactiver sans avoir de problème avec ce firewall (probleme jamais rencontré avec NIS2004!!!) merci d’avance… :hello:

J’éspère ne pas être le 1er à avoir ce problème… :neutre:

Moi je l’ai viré et je suis revenu sur la version 4.5
Dès que je lançais ma connection internet, j’avais droit à un beau plantage avec écran bleu…

Athlon Xp 2800 +, 1GO DDR, 6600 GT, XP

j’ai un problème similaire depuis que j’ai installé la derniere version de zone alarm : quand j’allume le pc je peux surfer tout de suite, par contre si j’attend un moment avant de surfer le surf deviens impossible
mon outils de réparation de ligne neuf telecom me dit que tout va bien mais que pour une raison inconnue il lui est impossible d’acceder aux services web

donc pour résumer si je n’utilise pas internet tout de suite toute les activitées via le web deviennent impossible (surf, mule, jeux online)
de plus si je joue en ligne ou utilise la mule au bout d’un moment sans surfer la consultation de page web deviens aussi impossible (ainsi que la reconnexion au service précédement utilisé)

le plus bizare dans l’affaire c’est que je suis obligé soit d’arreter ZA soit de redémarrer le pc (arreter et relance ZA ne marche pas, deconnexion et reconnexion de l’utilisateur non plus)

D’après vous c’est un problème plutot récent alors…
Si c’est le cas, une mise a jour du problème ne devrait plus trop tarder…esperons…

sinon enlever zonealarm et passer par kerio version 2: (mieux que ZA,mais plus complexe).
http://www.freeware-download.com/downloaddetails/932.html
tuto:
http://www.firewall-net.com/tools/firewall…wall=kerio&l=fr
:slight_smile:

Pourquoi propose tu la version 2 de KERIO alors que la 4.2 est disponible depuis octobre ??

parce que la 4 perdra certaines fonctions au bout d’un mois,pas le cas de la 2.
:wink:

abon, pq pas c’est bête d’utiliser un vieu truc de 2002 mais bon, si il va mieu pourquoi pas …

tu sais ancien ne veut pas dire dépassé,pour moi le kerio version 2 est le meilleur firewall logiciel gratuit,car il permet des reglages tres fins avec une grande efficacité, le tout pour une charge reduite en ressource. :neutre: