Problème sur World of Warcraft

Bonjour,

j’ai un problème sur WoW. Plus précisément au démarrage de WoW. A la page d’accord de licence, mon pc se fige ou il redémarre. J’ai branché le disque dur d’un pote dessus, il a lancé sa version, il a commencé à jouer et la, replantage. C’est le seul jeu qui me fait ça, j’arrive à faire tourner des jeux comme fable et warcraft 3 dessus sans problème.

voici ma config selon EVEREST:

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
  Nom de la carte mère                              MSI K8N Neo4 Series (MS-7125)  (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4, AMD Hammer
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (06/03/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (151920050509)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6L080M0  (80 Go, 7200 RPM, SATA)
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-4550A  (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/8x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  Lecteur optique                                   GIGABYTE GO-B5232A  (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         8001 Mo (2164 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        24987 Mo (17065 Mo libre)
  E: (FAT32)                                        24987 Mo (11925 Mo libre)
  F: (FAT32)                                        20141 Mo (3639 Mo libre)
  Taille totale                                     76.3 Go (34.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.B)  (192.168.1.2)
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.B) #2

et j’ai une alim de 230V

J’ai essayé de changer de drivers, j’avais lu sur un forum qu’un mec avait réussi à faire tourner le jeu en réinstallant les premiers drivers de la carte graphique, j’ai essayé ça ne fonctionne pas. J’ai mis à jour les pilotes de la CM mais pas d’amélioration non plus.
Je ne vois pas vraiment d’où le problème peut venir…je ne sais pas si c’est un problème de software ou de hardware . Si quelqu’un a le même souci ou à une idée, je serais ravi de la connaitre.
En vous remerciant par avance.

dans le dernier pacth ils ont mis a jour le moteur d’audio du jeu , et j’ai l’impression qu’il est tres sensible au pilote ce truc.

dans cette optique essaye de lancer le jeu sans son, en ajoutant -nosound dans le raccourci du lanceur de wow (tu auras une ligne style
“C:\World of Warcraft\Launcher.exe” -nosound
ca utilise aussi une version a jour de directx , tu as bien la version du mois d’août pour directx 9.0c

si cela ne marche toujours pas : mode opengl a la place de direct3d pour tester -> pareil “C:\World of Warcraft\Launcher.exe” -opengl

ton nforce4 n’aurait pas un firewall hardware integré sur la sortie reseau ?
edit : il a pas l’air d’en avoir vu ce que j’ai lu…par contre , ton ventilateur de chipset tourne toujours correctement ? (perso j’ai toujours eu des soucis sur ça au bout de qq temps)
Edité le 06/10/2007 à 14:05

J’ai pas le dernier patch de WoW donc ça ne doit pas venir de là.
j’ai bien la dernière version de directX
il a quelle tête le firewall hardware? je peux pas te dire si il y en a un…
le ventilo tourne correctement

Tu peut être plus précis la dessus ? Tu as quelle version ?

Aujourd’hui est déployé le patch 2.2.3.

Si tu n’as pas ce patch, tu ne peut pas jouer, donc tu n’as pas la version officiel, donc c’est normal que cela ne fonctionne pas.

Et si c’est le cas, il vaut mieux éviter de poser des questions lorsque l’on joue avec avec une version pirate sur un serveur pirate.

Bonjour… mon soucis est plus simple … et legal … =) . Le launcher se lance mais le temps de telecharger la petite MAJ pour lui il s’en va ;( … je lance directement le jeu avec le wow.exe et la lorsqu’il me demande de redémarer le jeu pour y installer la nouvelle MAJ , il m’indique qu’il est impossible d’executer la mise a jour. ;’(
reinstallation de de wow datée de 5 jours,et j’ai joué hier jusqu’a l’arrete du server.
J’ai lancé wow repair… sans succes…
Quelqu’un aurait une idée?

demande plus sur le forum technique officiel sinon :sarcastic:

:hello: Salut !!

Ouais j’ai une idée : Patch Wow

Essaye déjà ça pour voir.
Edité le 10/10/2007 à 14:01

Thx l’amis… je n’avais pas eu le temps d’aller voir si le patch etait dispo sur clubic… it woks now… encore merci et bonne journée

Rooo TOUJOURS aller voir sur Cluclu ^^ /Mode lèche Off

Ravis de t’avoir aider :jap:

ma version n’est pas une version pirate et je ne suis pas sur un serveur pirate, merci bien…


ce n'est pas une question de patch, même en les installant, je bloque sur l'accord de licence!!!! (la page pour accepter ou refuser la licence)

et ça va faire 2 mois que je me met à jour (manuellement) sur les patchs mais pas d’amélioration…