Jai un souci avec un fichier Word : lorsque je louvre, un message mindique quun tableau est corrompu et quil me faut le convertir en texte. Dès que je clique OK, un message fatal mindique une « division entière par zéro » et me ferme de suite le fichier.
Je ne peux donc plus ni lire ni modifier le fichier.
Y a-t-il une façon de le récupérer dune manière ou dune autre ? Je tiens beaucoup à ce fichier.
Lance Word et fait Fichier / Ouvrir.
Va sélectionner ton fichier sans l’ouvrir.
A droite du bouton ouvrir, tu verras une petite flèche, clique dessus et choisit « ouvrir et réparer »
J’ai essayé la manip, mais Word ne me propose pas « ouvrir et réparer », mais seulement « ouvrir en lecture seule » ou « ouvrire une copie ». J’ai essayé les deux, mais sans succès. Puis-je ouvrir mon doc avec un logiciel de traitement de texte qui ne soit pas word ?
J’ai installé la visionneuse (merci pour le lien !) et mon fichier s’ouvre (miracle !). je ne peux le modifier, mais au moins, je peux faire des copier-coller vers un fichier sain.
Un grand merci pour cette bonne idée.
Bonne soirée !
Salut Nostradamus,
J’ai essayé ta manip (merci pour l’idée), mais elle s’est avérée infructueuse. En tous cas, je tenais à te remercier !
Quelle est ta version de winword ?
Tu es le seul à travailler sur ton fichier ?
Si tu es en 2003, essaie de le faire ouvrir par quelqu’un qui a une version supérieure, et demande lui ensuite de te refaire une sauvegarde en format 2003.