Problème sur Word

Bonjour,

J’ai un souci avec un fichier Word : lorsque je l’ouvre, un message m’indique qu’un tableau est corrompu et qu’il me faut le convertir en texte. Dès que je clique OK, un message fatal m’indique une « division entière par zéro » et me ferme de suite le fichier.
Je ne peux donc plus ni lire ni modifier le fichier.
Y a-t-il une façon de le récupérer d’une manière ou d’une autre ? Je tiens beaucoup à ce fichier.

Merci pour vos lumières.

Tu es sûr que le document a été créé avec la même version de word que la tienne ?

Hello

essai ça

Lance Word et fait Fichier / Ouvrir.
Va sélectionner ton fichier sans l’ouvrir.
A droite du bouton ouvrir, tu verras une petite flèche, clique dessus et choisit “ouvrir et réparer”

Tiens moi au courant !

Oui, c’est toujours le même ordinateur…

Merci et à +.


Hello,

Merci pour ta sollicitude !

J’ai essayé la manip, mais Word ne me propose pas “ouvrir et réparer”, mais seulement “ouvrir en lecture seule” ou “ouvrire une copie”. J’ai essayé les deux, mais sans succès. Puis-je ouvrir mon doc avec un logiciel de traitement de texte qui ne soit pas word ?

Merci et bonne journée.

Essaie de voir ce que ca donne avec la visionneuse word de microsoft

A tout hasard : supprime le fichier Normal.dot
Il sera recréé automatiquement, et tout neuf, au prochain démarrage de word.

Salut ggc,

J’ai installé la visionneuse (merci pour le lien !) et mon fichier s’ouvre (miracle !). je ne peux le modifier, mais au moins, je peux faire des copier-coller vers un fichier sain.
Un grand merci pour cette bonne idée.

Bonne soirée !


Salut Nostradamus,

J’ai essayé ta manip (merci pour l’idée), mais elle s’est avérée infructueuse. En tous cas, je tenais à te remercier !

Quelle est ta version de winword ?
Tu es le seul à travailler sur ton fichier ?
Si tu es en 2003, essaie de le faire ouvrir par quelqu’un qui a une version supérieure, et demande lui ensuite de te refaire une sauvegarde en format 2003.

si tu est sous vista c’est un prob visual basic il faut le 5 (la dll)