Probleme sur Windows XP

[color=red]J’ai besoin d’aide SVP
J’ai 2 Problemes :
J’utilise Windows XP SP2 avec 512MRam et 160GO de disque dur.[/color]

[color=red]Hier, jai du reinstallé Win XP , car mon PC ne démarait pas.
J’ai fais attention de ne rien effacé et j’ai reussi.
Seulement 2 Problemes me sont survenus.[/color]

[color=blue]Le 1er :
Mon ports USb ne fonctionne pas c,a,d que lorsque je branche par exemple ma cles USB wifi , l’ordi ne fait rien (meme pas un bruit comme qoi je l’ai branché ).
J’ai du meme changer de souris car elle etait branchée sur un port USB.
Donc c’est l’ensemble des ports USB de mon PC qui ne fonctionnent pas
Il y a surement un driver a installer. Mais lequel , Ou ,sur quel sites ?
Merci de m’aider.[/color]

[color=blue]2eme probleme :

Comme j’ai reinstallé Xp , l’ordi m’a créé alors une session Admin.
Mais pour recupérer mes anciens documents,je suis parti dans le disque puis “docs and settings” puis j’ai retrouvé mes anciens Dossiers ( de session).
Dans ce “docs…” il ya mon ancienne session qui s’appele “ERM”.
Mais maintenant j’ai un probleme car lorsque je clique dessus on m’affiche [ ce dossier n’est pas accessible , acces refusé].
Donc je ne peux pas revoir mes documents de mon ancienne session.
Qu’est ce qu’il faut faire SVP alors pour reouvrir ces documents bloquer dans l’ancienne session “ERM” ,non visible au demarage ?
Meme dans la racine du disque j’ai un dossier qui n’etait ouvrable qu’a partir de la session “ERM” comment faire alors pour debloquer ces fichiers. [/color]

[color=red]SVP aider moi , c’est important
Merci d’avance
ERM[/color]

Bonjour,

Pour le problème USB, consulte cette page :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Pour l’accès refusé :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602

Merci nglechau , je vais essayer .

[color=blue]Merci
J’ai reussi a reprendre posession de mes anciens docs. :slight_smile:

Mais j’ai le 2eme probleme SVP
C’est le bloc USB qui n’est pas reconnu ,ce n’est pas seulement les peripheriques.
C’est tous les ports USB de l’ordi qui doivent etre reinstalle avec un driver
J’ai besoin d’une reponse SVP.
C’est vraiment important car une fois avoir recupere tous mes fichiers je vais pouvoir formater entierement mon dique dur mais il me faut un port USB operationel pour transferer mes fichiers vers un disque externe.[/color] :??:

[color=red]Aider moi SVP
Merci d’avance
ERM[/color]

En ce qui concerne tes ports USB le probléme ne ce pose pas tu prend soit les drivres via généric ou autres je me rappel + trés bien mais bon cela en général feras l’affaire un conseil si je peut me permmettre télécharge le logiciel lavasoft pro pour connaitre le systéme de ton pc avec tout ce que cela comporte programme clés d’enregistrement etc etc…

Non tu n’aie pas obligé d’appliquer cette opération juste en cas d’extréme recours du process mais bon rien de grave croit moi pas de soucis de ce coté avec le logiciel lavasoft regarde la config global de ton pc et mais toi sur l’élément quui gére tes ports USB et télécharge les ou sinon + simple mais toi sur tout mes drivers et faits une reconnaissance de ton ordi la le logiciel qui scanneras ton ordi te diras exactement ta config et les drivers que tu as besoin pour moi cet tout nouveau et j’ai su cela par un ami quui ma conseillais ce site…VOila je croit avoir fait le tour de la question et que tu est + rassuré et que par la suite tu en seras + avisé respect et salutation

As-tu essayé de supprimer tous les controlleurs USB en mode sans échec puis démarrer ?

Quand Windows cherche les pilotes, s’il ne trouve pas, tu lui indique
C:\Windows\inf
comme chemin. Si ça marche, il va falloir régler une valeur de registre. Nous verrons à ce moment-là. Si ça ne marche pas, regarde combien d’espace occupe le dossier en question.

Merci
J’ai reussi
en fait c’etait dans le BIOS
les port USB etait disable.
C’etait tout simple.

S’il vous plais j’ai le meme prob avec mes dossier mais j’arrive pas a ouvrire le page indiqué la haut
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602
est ce que qq1 peut me la poster ???

Salut,

La page a déménagé entre temps :
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Merci bien pour votre aide