Probleme sur une partition - fichiers et dossiers corrompues

J’ai un probleme vraiment bizarre!!!

J’ai 4 partitions sur mon disque dur (C, F, G, H).

Sur la derniere partition H, lorsque je fais un couper-coller d’un dossier d’une autre partition vers celle-ci, tous les fichiers sont corrompues c-a-d inutilisables ou j e me retrouve avec des dossiers de 0 octet qui sont impossible d’acceder ou d’effacer!!

Par exemple:

  • Si j’ai un dossier Toto avec 20 images sur la partition D, je le déplace sur la partition H, le dossier Toto avec les 20 images sont la, mais elles sont inutilisables!!! :heink:

  • Si j’ai un fichier zip sur l’une des 3 autres partitions, et je le copie sur la partition H
    celui-ci devient corrompue, imposible de l’ouvrir, alors qu’il y avait aucun probleme avant. :sweet:

Merci de m’aider.

Cela ressemble à des secteurs défectueux, essaie un chkdsk (démarrer\exécuter\cmd puis chkdsk /r)

Si pb persiste, il y a le formatage bas niveau mais ca efface toutes les données du disque

Ah ben merde.
Parceque ça fait mon 2eme disque dur Maxtor de 200Go en 4 mois!

A mon avis le problème vien de création des partition a l’origine, il faudrait voir si avec le cd windows en essayent de sup toute les partitions il y a la totalité de l’espace du disque ( a 2-3 go prèt)

si le problème montre que le dur est vraiment hs et bien … 3ième disque dur en commande lool :slight_smile:

Télécharge et grave l’UltimateBootCD !

Dessus tu as des utilitaires pour tes l’intégrités de toutes les marques de disque dur, dont Maxtor ! :wink:

Ok je vais essayer ce week-end, mais il m’aidera pas à régler mon probleme. :neutre:

Il te diras si ton disque dur est en panne ou non.

Il te permettra eventuellement d’essayer un formatage bas niveau qui peut “ressuciter” le disque.

Salut, j’ai le même problème que bossajojo sur les couper/coller (mais pas sur les copier/coller), si quelqu’un peut m’aider :wink: .

Salut

Up d’ancien topic :non:
Crée ton propre sujet :wink: