Probleme sur un portable qui s'éteint seul... - Après réinstallation de windows impec

Bonjour à tous et merci pour votre aide…

Voilà j’ai réinstallé w98 se AVEC LE CDROM D’ORIGINE AU PORTABLE sur un portable VAIO SONY PCG-F305 jusque là c’est bon.
Mais désormais après que le bureau s’installe impec j’ai l’ordinateur qui s’éteint tout seul…

Pourtant en mode sans échec il reste allumé, j’ai même fait une défragmentation et passer l’anti virus mc afee qui fait partie du cdrom d’installation et rien…pas de souci…

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

SAMY62

tu bootes, et tu as le bureau ?
combien de temps apres il s’eteint? secondes?minutes?
ca ressemble à de la gestion d’energie mal configurée…

Bonjour et merci pour votre réponse
Mais une fois que j’allume l’ordinateur, une fois le bureau entièrement visible environ 10 ou 20 secondes après ça s’éteint !!!

Je suis rentrè en mode sans échec et j’ai dégagé l’antivirus mcafee qui me disais être vieux de plusieurs mois…et j’ai relancé mais rien à faire ça s’éteint encore.

Je suis aussi intervenu dans ecran de veille j’en ai mis aucun.
dans modes de gestion de l’alimentation j’ai modifié et appliquer toujours allumé.

Au prealable c etait powersuite sheme…

Mais rien à faire ça s’éteint encore…immédiatement après que le bureau est entièrement visible avec barre de taches …

SAMY62

euh, as-tu essayé de booter avec un liveCD, comme knoppix v4 par exemple, histoire de voir si ca vient de l’os mal configuré, d’un soft installé qui met le bazar, ou bien de la machine…