Probleme sur un disque dur seagate

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu’un a deja eu un probleme materiel sur un disque dur ? hier soir je bossais tranquillement sur mon pc et il s’est arreté, ayant entendu un bruit, j’ai pensé a l’alim., effectivement elle avait lachée, mais en la changeant, je me suis aperçu au redemarrage que mon disque dur avait aussi laché, une petite fumée est sortie de celui-çi, j’ai vite arreté et j’ai vu un composant de cramé, alors ma question etait : sur un dd seagate model st340015a, est-ce que je peux ne rechanger que la platine electronique (carte pmc m’a t on dit chez seagate)pour pouvoir recuperer les données du disque quitte a en rechanger ensuite, c’est tres important !!!est-ce que le dd redemmarera pour que je puisse le mettre dans un support externe, recuperer mes donnees et pourquoi pas s’il redemmarre ensuite le remettre en place, est-ce que cela est realisable ou je reve ?? d’avance merci pour vos reponses, que j’attends avec impatience !!!(a tout hasard si quelqu’un avait un disque dur de meme nature, je suis pret a lui racheter.)

Le mieux à faire est d’installer ton disque dur sur un pc ou un autre disque dur s’occupe de gérer l’OS. Ensuite tu pourra voir ce qui est récupérable. Du moins c’est comme ça que j’ai fait pour un disque quand, il avait laché aussi un Seagate :wink:

[quote="Anonyme]ma question etait : sur un dd seagate model st340015a, est-ce que je peux ne rechanger que la platine electronique (carte pmc m’a t on dit chez seagate)
[/quote]

Oui mais il faut qu’il s’agisse exactement des memes disques (reference, part number, etc…) a tout les niveaux, excepte le n° de serie qui lui, est unique.

Bonsoir,

Effectivement celà est possible comme te l’a précisé notre ami ordinosaure.
Pas facile à trouver mais pas impossible, ici par exemple : informatique-pda.search.ebay.fr…

@+