Voilà, j’ai un problème avec mon disque dur externe Iomega Network 130 Go.
Alors, que je vous explique déjà ma config. Au total, j’ai deux PC portable à la maison, tous les deux branchés en Wifi sur un routeur Netgear DG834G v2. Le disque dur externe est branché directement en sur le routeur de façon à ce que les deux PC puissent y accéder. Voilà en gros pour la config.
Ensuite le problème que je rencontre. Jusqu’a Vendredi soir, tous marchait nickel, les deux PC avaient accès au disque externe. Je suis revenu de week-end hier, et là, je m’aperçois que je n’ai plus possibilité d’accéder au contenu de mon disque dur. En gris, quant je clique dessus via “Explorer” c’est comme si il n’y avait plus rien dessus.
Pourtant, quant je fais un clique droit dessus puis propriété, j’ai ça qui s’affiche :
Espace utilisé : (’/-’,+)*0 octets 054867456
Espace libre : 115955728384 octets 107 Go
Et en dessous, le camenbere est tous bleu, comme-ci il n’y avait plus du tous de place dur le disque dur.
J’ai donc pensé au première abor à un virus car comme je vous l’ai dit plus haut, le disque dur est en réseau. Mais il était éteint pendant mon week-end. Dans le doute, j’ai quant même analysé avec Norton et RIEN.
Si quelqu’un peux m’aider, je suis preneur LOOOOL.
essaye de débrancher ce DD et de le bra,ncher sur un des portables pour voir si tu y as accés (ça éliminera l’option du DD naze)
ensuite d’aprés les symptomes … je suppute un pb de connectique (tu utilises un branchement en usb pour ce dd ???
si c’est le cas vérifie les pilotes usb du routeur vers ce dd.
Réinstallé les le k échéant.
tu peux essayer de débrancher le routeur puis de le rallumer avec le dd et sans le dd voir ce que ça donne.
Alors, je viens d’essayer de brancher directement le disque dur externe sur le PC via un câble Ethernet (il ne marche que par câble Ethernet ce model là visiblement ??
).
Donc, quant je le connecte, j’ai un petit icone dans la barre de tache en bas à droite qui me dit :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne pourrez peux être pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau ". J’ai donc cliqué sur le message d’erreur et fait “réparer”.
De là, visiblement, Windows essaye de me renouveler mon IP mais au bout de quelques minutes, il me dit qu’il ne peut pas.
J’ai donc désinstallé puis réinstaller les drivers du disque dur, et là, il m’est carrément dit :
" Votre lecteur réseau Iomega Network Hard Drive a été détecté mais n’a pas pu être configuré. Le lecteur est hors ligne ".
J’ai donc essayé de rebrancher le disque dur externe sur le routeur (comme il était au début) et là, en réinstallant les drivers, le disque est bien détecté. A la seul différence que je ne peux même plus accéder au disque, maintenant quant je clique dans le poste de travail dessus, il m’ai dit :
" Une erreur s’est produite los de la reconnexion de N: à \\ Disque-externe\NetHDD
Réseau Microsoft Windows : Non de périphérique local déjà utilisé.
Cette connexion n’a pas été restaurée.
Voilou pour les détails suite à la manip’ que m’a conseillé Altheos.
bonjour je n’arrive pas à lire les dossiers sur mon disque dure externe de 500GO de marque (IQON Q drive media library).
mon dd est neuf - de 2 mois, je pense que c’est 1 virus car j’ai stocker des docs télécharger.
Quand je branche le dd sur l’ordi ,le message suivant apparaît :“nouveau matériel détecté”, mais le dd n’apparaît pas dans :“poste de travail”,donc j’y est pas accès.
quand je branche le dd sur la télé le message suivant apparraît:“aucun disque”.
se pourrait-il que le dd soit cramé?
aidez moi a résoudre se prob car j’ai des docs importants pour le boulot.