Problème sur Sony Dav-DZ330

Bonjour, j’ai récemment acquis une tv samsung LED 40" (C6000) ainsi que le système home cinéma SONY DAV-DZ330 (1000W) mais j’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre :frowning:

En mode “pro logic”, comme le décrit le manuel, ils disent que le son est diffusé sur toutes les enceintes alors que c’est diffusé uniquement sur l’enceinte centrale, pourquoi ? Et comment régler ça ? :s

Quand je lis un DVD, (mode dvd…) toutes les enceintes marchent comme il faut mais en mode TV, il faut activer le mode pro logic pour avoir le son diffusé de partout mais cela marche pas. Donc pour le moment, la tv fonctionne uniquement sur les deux enceintes (gauche et droite) et avec les basses mais les deux enceintes du fond et celle centrale reste “muette”…

Merci beaucoup à celui qui m’indiquera la solution :smiley:

(Le home cinéma est relié par prise HDMI ainsi qu’une prise optique pour avoir le son de la tv)

Le DPL (ou DPL II) n’est-il pas activable uniquement à partir d’une source analogique ?

Un Home Cinéma (HC) ne consiste pas uniquement en un ampli pour le son,
c’est tout un ensemble complet (écran + ampli et enceintes + lecteur Dvd et/ou BluRay)

Où je pourrais savoir ça ? :s
Le home cinéma s’active avec le son de la tv, mais que sur deux enceintes et les basses.

Pourquoi cette réponse Palou ?

Il faut chercher dans le mode d’emploi de ton ampli SONY.

J’ai trouvé PLII movie ou PLII music, ce serait ça ?

C’est bon problème résolu, merci d’avoir pris le temps de me répondre =)

Peux-tu nous dire comment tu as résolu ce problème s’il te plait ? :jap:

J’ai refais la manipulation pour mettre en mode pro logic dans la playstation 3, et je suis retourné sur la TV et ça marchait donc, je pense qu’il y avait un mauvais contact au niveau des fils car j’ai touché l’appareil :s

Mai bon, maintenant, j’ai un nouveau soucis (Hors sujet), c’est que mes jeux de PS3 se mettent qu’en 720p et non en 1080 sauf si je force le 1080p…

Merci pour ta réponse.

Pour le 720p, je ne saurais te dire. :frowning:
La suite là-bas : www.clubic.com…
Edité le 16/05/2010 à 23:02

Tout simplement parce que tout le monde appelle à tort un ampli … HC
Un ampli n’est qu’un morceau d’un HC

Ok =)

J’ai remarqué un léger décalage entre le son et l’image quand j’active le HC, comment y remédier ?

Je ne sais pas pour ton modèle, mais il existe des options dans les Menu pour le décalage du son normalement …

Perosnne pourrait m’aide rpour ce décalage de son svp ?

Fais-tu passer la vidéo et l’audio par l’ampli ?

Non il n’y a que l’audio qui passe sur l’ampli.

J’ai résolu mon problème : Cela venait d’un réglage à faire sur la tv. (Retard Audio réglé sur 0ms sur la sortie SPDIF, c’était à 60 par défaut)

Merci à vous pour avoir essayé de m’aider.

:jap:

:super:

100% d’accord sur ce point… reste juste à convaincre LG, Samsung, Phillips et leurs copains de ne plus marquer “Home Cinema” sur leurs boites et, plus dur, à convaincre les vendeurs d’appeler ca autrement. J’ai encore reçu un prospectus ce midi qui promotionnait une “chaine home cinema” de 1200W :sarcastic: avec autant d’air bougé ca devrait pouvoir remplacer un aspirateur :whistle: