Problème sur processeur socket am2

Bonsoir

J’ai un grave problème avec un PC tour Acer datant de deux ans environ.
C’est un PC qui apartient à un ami qui ne sait pas entretenir son ordintateur, et j’avais entrepris de lui dépoussiérer la machine. Voyant l’état du ventirad du processeur, j’ai décidé de démonter celui-ci (l’ayant déjà fait sur d’autres machines) pour mieux travailler.
Le processeur est sur socket AM2 et j’ai démonté le ventirad avec le processeur collé dessus. Pendant les manipulations, j’ai bien fait attention aux pins du processeur pour pouvoir le remonter correctement.

Mais voilà, une fois la machine intégralement remontée, et correctement alimentée, lorsque je la démarre, il ne se passe rien à part le ventilateur processeur qui reste au régime maximal.
Ayant déjà vu ça il y a quelques temps car j’avais oublié de rebrancher l’alimentation du processeur, j’ai vérifié tous les branchements, et j’ai vérifié que tous les composants étaient correctement en place. Et c’était le cas.

Nouvel essai de démarrage, et il se passe la même chose : le ventilateur processeur reste au maximum, et il n’y a ni affichage, ni bip sonore. Le disque dur tourne, mais il ne charge rien, rien n’y accède.

Je souhaiterais avoir des avis et/ou des conseils sur l’éventuel problème et l’éventuelle solution.
Merci davance !

ça fait pensé au symtome du processeur qui s’est mit en securité enleve le a nouvo et remet le

Bonsoir

J’ai déjà enlevé plusieurs fois le processeur et vérifié à peu près les pins du processeur pour voir si certains n’étaient pas tordus ou fendus (j’ai utilisé une loupe binoculaire pour ça, mais ça reste approximatif). Selon moi le processeur est en bon état, mais il ne doit pas être alimenté pour une raison qui m’est inconnue.

Merci quand même de m’avoir répondu.

C’est vrai que cela ressemble a un processeur qui n’est pas alimenté correctement, comme si la broche a 4 pins n’étaient pas branchée. Faudrait voir s’il sort du jus avec un voltmètre sur cette prise 4 pins.
Edité le 02/10/2008 à 07:50

bah moi je penserais que tu as oublier de rebrancher l alim de ton proco aussi, ca ma est deja arriver :smiley: et les ventilo tourner a fond mais rien ne s allumer :neutre:
alim de carte mere=prise 4 voie carré :jap:
Edité le 02/10/2008 à 06:53

C’est sympa de me suggérer ça, mais j’ai déjà vérifié l’alimentation du processeur : il est bien branché et le courant arrive bien.
Donc il doit être mal placé sur son emplacement, ou il y a un problème à ce niveau là. Ou alors il est mort…

De toute façon, demain je l’amène chez un réparateur pour un diagnostic (j’ai pas de processeurs en rab en ce moment).

Merci encore pour ceux qui m’ont répondu, on peut considérer le sujet comme clos.