Probleme sur portable - diagnostique difficile

bonjours a tous , j ai un probleme avec un portable , je pense que sa viens du disque dur mais je n en suis pas si sur , je vous explique! j ai eu envie d installer linux sur mon portable , donc j ai commencer par faire un formatage bas niveau pour effacer windows xp qui ne marcher plus tres bien (problm au demarrage )
ensuite j ai fait mon instalation de linux tout ce passer bien … il redemarre apres le chargement l ecran est brouiller . donc je reformate est je reeinstalle xp , qui marche tres bien sur mon ordi de bureau , depuis + moyen d arriver sur le bureau , :grrr:

t’a esseiller d’enlever une barrette de ram? parfois sa vien de là… mais c’est plutot si tu est sur un live cd linux, ce qui n’est pas le cas

alors bon… esseille sur un autre disque dur, au cas où…

en faite je peut pas essayer sur un autre disque dur , c est un portable , j essais d etre fixer avant d acheter un disque dur pour rien , pour ce qui est de la ram quand je l enleve il ne demarre plus , si la batterie est morte , il marche quand meme sur secteur ? ou la puissance esrt diviser ?

probleme resolue!!! quand j ai formater pour cree une partitions , j ai formater avec un cd maxtor , mon hd etant un western digital ,il n a pas aimé , maintenant
j ai xp et tout se passe bien .merci a tous