Problème sur Port usb

Bonjour à tous
Voici la config
Windows 98SE / PIII 52O MHz / C.M. QDZillioX5 / chipset Intel 82440ZX / 128 Mo de RAM
2 ports USB sur carte mère
Je viens de récupérer un ordinateur avec le problème suivant au niveau du contrôleur de bus USB
1)concentrateur USB racine avec un point d’interrogation ?
Le ou les chargeurs de périphérique NTKERN.VXD de ce périphérique n’ont pas pu charger le pilote du périphérique. (code 2)
Détails des pilotes
C:\windows\system32\drivers\ushbub.sys
C:\windows\system\vmm32.vxd [NTKERN.vxd]
2)contrôleur d’hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB
Etat du périphérique : ce pilote fonctionne correctement
Détails des pilotes
C:\w\system32\drivers\uhcb.sys
C:\w\system\vmm32.vxd [NTKERN.vxd]
C:\w\system32\drivers\usbhub.sys
C:\w\system32\drivers\usbd.sys
Les fichiers existent bien aux endroits spécifiés.
Le bios est bien activé en usb
J’ai refait les mises à jour des pilotes, supprimé le périphérique dans le gestionnaire , supprimé les fichiers dans system et system32, réinstallation des pilotes par un redémarrage d’ordi plusieurs fois et le problème est toujours identique.
Je compte sur vos compétences pour m’éclairer.
A propos j’ai fait une installation complète de Windows 98 avec un autre petit disque dur sur ce même ordinateur et là je n’ai pas de problème les pilotes sont bien installés et les 2 ports usb fonctionnent.
Je voudrais éviter de formater le disque dur se trouvant sur cet ordi étant donné qu’il ne m’appatient pas.
Merci d’avance.

Merci pour l’info alainhug
J’ai essayé la mise à jour sur le disque dur d’origine et je reçois le message suivant : “cette mise à jour n’estpas prévue pour votre version de windows”
Alors que sur le dsique dur avec lequel j’arrive à avoir les ports usb sans problème, l’exécutable est bien installé.
Je me demande si la personne qui à installé windows sur l’ordinateur n’a pas installée une version ancienne de W98.

Sinon j’ai trouvé cela à cette adresse : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294292

Après avoir installé Microsoft Windows 98 Deuxième Édition sur un autre lecteur de votre ordinateur, il se peut que vous receviez le message d’état suivant dans le Gestionnaire de périphériques :
Le chargeur de périphérique Ntkern.vxd pour ce périphérique n’a pas pu charger le pilote de périphérique. (Code 2)
Suit à l’adresse indiquée.
Je continue les investigations
A+

N’ayant pas eu de solution sur le sujet, j’ai pris la décision de formater le DD et de réinstaller avec Windos98SE.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais d’après ce que j’ai constaté sur les différents sites techniques la première version de W98 ne semble pas gérer les ports USB.
Je conclus donc après avoir constaté les infos avant le formatage que l’installation avait été faite à l’aide de la première version de W98.
Je ne voudrai pas induire les gens en erreur.
Si quelqu’un peut justifier ceci ou l’inverse.
Merci pour eux.
Bon dépannage à tous.