Problème sur pilote de Realtek HD sur DS3P

:hello: à tous !

J’ai un souci qui traine depuis une semaine facile et j’arrive pas à m’en sortir avec le pilote de ma puce Realtek

Je m’explique: je démarre le PC et là le son y est, je peux ecouter musique, videos etc, et, au bout d’un moment (variable) pouf! XP me dit qu’il n’ y a plus de peripherique de mixage …

Bon pour y remedier, je reinstalle le driver de la puce Realtek, et je redemarre, et ça refonctionne ,jusquà ce que ça re-saute :pfff:

J’ai essayé de le réinstaller materiellement, j’ai changé le driver contre un plus recent (le dernier chez Realtek), defragmenter, recherche de virus, mais là je sèche un peu…

Alors bon je me tourne vers vous ,je sais que je peux compter sur vous :jap:

Raptor 36Go+DS3P+500Go+X1950XT+Fortron 500W…

1 Commence déjà par désinstaller le pilote realtek en passant par le gestionnaire de programmes.
2 Ensuite supprime le dossier d’installation des utilitaire Realtek de “program files”.
3 Redémarre.
4 Installe le correctif pour windows KB888111 (il est censé résoudre les problèmes de stabilités des contrôleurs audio HD sous XP).
5 Redémarre.
6 Installe le pilote Realtek (le dernier tant qu’à faire).
7 Redémarre et ça devrait être bon.

Et là ça devrait aller mieux.

PS, j’ai juste un doute sur l’ordre pour le 4 et le 6, je me souviens plus s’il faut installer le correctif avant ou après le pilote…

Pour ma part j’avais un bug avec le contrôleur realtek de mon ancienne carte-mère, si j’activais certaines fonctions (ne me demande pas lesquelles, je m’en souviens pas, ça devait être le dolby surround ou un truc du genre), je perdais le son et je devais réinstaller le pilote pour que ça fonctionne à nouveau.

:jap:

Je te tiens au courant[quote=“olivier357”]
1 Commence déjà par désinstaller le pilote realtek en passant par le gestionnaire de programmes.
2 Ensuite supprime le dossier d’installation des utilitaire Realtek de “program files”.
3 Redémarre.
4 Installe le correctif pour windows KB888111 (il est censé résoudre les problèmes de stabilités des contrôleurs audio HD sous XP).
5 Redémarre.
6 Installe le pilote Realtek (le dernier tant qu’à faire).
7 Redémarre et ça devrait être bon.

Et là ça devrait aller mieux.

PS, j’ai juste un doute sur l’ordre pour le 4 et le 6, je me souviens plus s’il faut installer le correctif avant ou après le pilote…

Pour ma part j’avais un bug avec le contrôleur realtek de mon ancienne carte-mère, si j’activais certaines fonctions (ne me demande pas lesquelles, je m’en souviens pas, ça devait être le dolby surround ou un truc du genre), je perdais le son et je devais réinstaller le pilote pour que ça fonctionne à nouveau.
[/quote]

C’est pour ça que tu as changé?:riva:

www.clubic.com…

:wink:

Tu es en SP3? Si oui cela peu venir de ça j’ai le probleme un coup sur 2 obliger de reboot pour ravoir du son mais moi je suis sur maximuus II formula :wink: je n’est pas trouver de solution a mon probleme sauf si je repasse en sp2 :slight_smile:

Ben justement ,je n’ai pas installé le SP3, trop de problemes :neutre:

C’est pour ça que tu as changé?:riva:
[/quote]

Nan, c’est parce que l’ancienne carte-mère était trop limitée pour l’overclocking, rien à voir avec le chipset son :wink:

Bon , pour tenir au courant tout le monde, j’ai testé la méthode d’Olivier et Jean 23 qui est la même à priori, il faut desinstaller proprement le bus driver de microdaube dans le gestionnaire de peripheriques, puis installer le driver audio HD de Gigabyte ici

Apres il faut redemarrer et reinstaller le driver du bus HD de microsoft avec le gestionnaire de peripheriques

C’est expliqué aussi dans ce tutoriel

Voilà, je pense que ça va aller, mais j’attends encore un peu avant de crier victoire, je teste là en ce moment …

Merci à Olivier et J 23 :jap:


[quote="olivier357"]

Nan, c’est parce que l’ancienne carte-mère était trop limitée pour l’overclocking, rien à voir avec le chipset son :wink:
[/quote]

Arf, c’est sûr!

La P5Q deluxe :love: