Probleme sur PC portable Compaq NX9010, nappe IDE defectueuse?

salut tous le monde
j’ai un un probleme avec mon pc portable compaq NX9010
au debut le principale probleme etait au démarrage, lorsque j’allumais le PC portable parfois l’ecran resté noir, et parfois il bloqué juste avant de demarrer le systeme d’exploitation windows XP, impossible de demarrer le pc sur windows, au debut j’ai pensé que c’etait le disque dur qui etait en fin de vie puisque le voyant bleu du disque dur ne réagissait pas, j’ai donc décidé de changer le disque dur mais apres l’installation du nouveau disque j’ai commencé la reinstallation de windows XP, tout fonctionné parfaitement, formatage du disque disque dur et nouvelle installation puis d’un coup ecran bleu du genre conflit de peripherique et ensuite impossible de redemarrer normalement, il refaisait exactement comme avec l’ancien disque du, j’ai donc redemarré le pc, je suis aller dans le bios, pour verifier si le disque dur etait correctement detecté et là aucun probleme il est detecté normalement, ensuite j’ai emprunté le PC portable de mon grand frere, j’ai retiré le disque dur pour installé l’ancien disque dur et là surprise l’ancien disque dur fonctionne tres bien, et à votre avis d’ou vient le probleme?? est ce que cela peut provenir d’une nappe defectueuse???
Merçi d’avance pour vos réponses!!

PS: c’est un disque dur IDE

re
quelqu’un connait t’il le probléme SVP super urgent Merçi d’avance

heuu , il y a tres rarement des nappes dans les portables ! A tu essayer avec une seul barrette memoire ? ( le probleme viens peu etre de la )

salut olivie,
tous les PC que ce soit de bureau ou portable comme le mien on une nappe qui permet de relier le disque dur à la carte mere
en fait ta réponse est etrange???

ba ecoute , pendant 3 ans que j’ai bosser dans un centre technique , je n’ais vu qu’une fois un pc avec une nappe IDE !

J’ai eu des pc HP , Acer , Asus , Toshiba , Fujitsu … je dirais que 99% avait une connection direct sur la carte mere du pc .

Bien sur , sur les pc fixe , on ne peu pas les connecter autrement que par une nappe :wink:

A tu fait un mem Test sur ton pc ?
Edité le 22/12/2007 à 20:55

salut olivie
merçi pour tes conseils, j’étais certain que tous les pcdont les portables avaient obligatoirement des nappes

en fait là mon problémes et que depuis que j’ai réinstallé l’ancien disque disque et que je demarre l’ordinateur, il precise : windows n’a pas démarré correctement et ensuite lorsque je selectionne n’importe quelles options, demarrer windows normalement ou en mode sans echec, je tombe systematiquement sur un ecran bleu d’erreur du genre conflit peripherique ou logiciel

en allant sur le bios , le disque dur est reconnu automatiquement, j’ai meme mis le bios par defaut, rien à faire

si quelqu’un connait la solution, help me please!!!

Vraiment ,j’insiste , je souhaiterai que tu fasse un test de tes barrette memoire .
Edité le 23/12/2007 à 05:33

salut olivie11, merçi pour tes conseils, en fait j’ai verifié les 2 barrettes de memoire vive de 512Mo, je les aient retirés et replacer mais en les interchangeant de place et toujours le meme probleme, pour tester les barrettes c’est difficile puisque je n’ai pas accés à windows XP et quand au bios il n’y a pas d’options de test pour la memoire par contre bizaremment je me suis demandé si ça venait pas du CD de windows XP tout simplement parcque c’est une version non officielle jamais testé car le pc PORTABLE n’est pas à moi mais à un ami qui n’y connait rien à l’informatique, maoi personnellement je suis sur linux depuis 2 mois, microsoft poubelle!!!

et donc lorsque j’ai voulu installer la mandriva 2008, miracle ça marche tres bien

comme quoi l’utilisation de CD craqué et piraté c’est pas simplement interdit mais ça peut causer de serieux probleme sur une machine quand c’est pas un violent virus ou un porte qui donne acces au PC, résolu, tchao