Bonsoir à tous, je vais commencer par vous donner ma config :
Asus P5W DH Deluxe
2X Corsair XMS2 DDRII 1Go
Core 2 Duo E6700
lecteur LG GDR
graveur LG GSA
HDD Samsung Spinpoint T166 SATA (500Go)
Seasonic S12-600HT
XFX GeForce 8800 GTX XXX
Au premier démarrage, je tente d’installer Vista mais après le chargement de l’assistant d’installation, l’écran devient noir puis des taches de couleur apparaissent, impossible de continuer. Meme problème avec Vista 32 et 64 bits.
Je tente alors d’installer XP, ça à l’air de marcher, après un formatage de 2h, l’installation commence puis au bout d’un moment, écran bleu et reboot obligatoire…
Depuis je n’arrive même plus à lancer le DVD d’installation Vista ou XP, après l’écran de démarrage de la carte mère, plus rien, écran noir.
Je suis allé dans le BIOS et le proco est à 69 degrés et 35 pour la carte mère.
Que dire d’autre, j’ai branché le lecteur et le graveur sur la même nappe IDE, le lecteur en maître et le graveur en esclave, le HDD est connecté en SATA et en maître.
Je vois vraiment pas pourquoi j’ai ce problème et j’ai besoin d’aide le plus vite possible sinon je vais être obliger de l’amener à réparer :’(
Merci d’avance pour vos réponses !
Essayes avec une seule barrette de ram.
Euh, 69° c’est trop chaud pour ton proc.
J’ai mis de la pate thermique en plus 
Tu as le ventirad box? Tu n’en as pas mis de trop, genre tartine de nutella :paf:
Je viens d’enlever la pate thermique que j’avais mise.
Par contre il à planté sous le BIOS maintenant et il veut plus démarer, quand je le lance, méchant bruit du ventillo puis instinction…
EDIT : J’ai réussi à le relancer, maintenant sans la pate il est à 80,5 degrés et je suis juste dans le BIOS !! Là j’ai peur 
Le ventirad est bien monté, sur? C’est le box?
Oui je pense qu’il est bien monté.
C’est pas que je doute mais bon, alors tu as un problème de sonde.
Tu devrais etre aux alentours de 40° dans le bios.
Je sais pas si c’est la sonde, la CM est entre 36 et 40 elle.
Et puis le pc reste en écran noir après l’affichage de la CM au tout début, donc rien à faire 
Il reste allumer ou il s’éteinds toujours encore?
Il ne boot plus sur le cd?
Il ne s’éteint plus, j’arrive à aller dans le bios mais sinon oui, il ne boot plus sur le cd, ou en tout cas, il affiche rien à l’écran.
Pas de solution à me proposer ? 
Le CPU monte à 80 degrés dès le premier allumage, ce n’est pas au bout de plusieurs tentatives alors je comprend encore moins pourquoi j’ai une telle surchauffe en si peu de temps :??:
Désolé pour le triple post.
Après une semaine chez le réparateur, il s’avère que c’est bien la sonde qui était défectueuse et la carte mère a du être flashée.
En théorie tout remarche, je tente donc l’install de Vista et là plus de bug graphique, l’install se passe bien jusqu’au moment du redémarage, là le pc s’éteint tout simplement et je suis obligé de le relancer manuellement. L’install continue jusqu’à la finalisation puis là il s’éteint à nouveau et quand je le rallume il y a une erreur puisque il s’est éteint anormalement. Windows me demande alors de reinstaller…
J’ai essayé de l’installer 3 fois et j’ai eu à chaque fois le même problème