Problème sur nouvel config

Bonjour à tous mon problème est que je viens de mettre ma nouvelle config dans ma tour et après l’installation de mon vista inegral X64 et le cd de la carte mère, j’ai mis quelque progrmmes de néttoyage et je trouve bizarre que l’ordi va 2 fois moin vite qu’avant alors que ca devrai être l’inverse. Par éxmple quand je lance cpu-z il m’affiche 803mhz avec un coef de 5 alors que dans les propriété du poste de travail ca m’affiche pas le coeff mais 1.61Ghz alors que je viens de mettre un phenom II X4 965 Be et que ds le bios j’ai rien toucher a par la mémoire qui est un 2X2 gb g-skill pc12800 CAS 7 eco DDR3 qui tourne à 1600mhz et ki étai sur 1333 donc j’ai mis sur 1600 ais le processeur lui est en auto et affiche bien 3.2GHz donc je comprend pas vraiment pourquoi ca avance pas et quoi faire merci.

peut être ton logiciel de nettoyage a causé un souci dans le registre ?

Pour ce qui est de la fréquence si le cool N quiet est activé par défaut dans le bios c’est normal, la fréquence du process baisse automatiquement quand ce dernier n’est pas trop sollicité, tu peux le désactiver du BIOS :wink:

ca ce trouve dans quel parti ca car je comprend pas trop l’anglais déja et en plus il y a trop de chose que l’on peut toucher sur ma carte mère c’est une gigabyte MA790FXT-UD5P

Regarde sur le manuel de ta CM, personnellement je ne connait pas trop gigabytes

Je ne comprend pas où tu vois la fréquence du cpu dans le poste de travail ? :heink:

Sinon,est-ce que le Cool’n’quiet est activé dans le bios ? ça pourrait expliquer la fréquence plus basse affichée dans Windows :neutre:

Et CPU-Z qu’est-ce qu’il dit ?

[Photo supprimée]Le bouquin de la carte mère est qu’en anglais j’y comprend rien et voilà ce que dis cpu-z et le poste de travail.
Edité le 30/01/2011 à 21:08

Le core multiplier à 4 sa me parait bizarre.
T’as touché au réglage du BIOS ?

Regardes sur le site de la marque de la carte mère, recherches y ta carte mère et t’auras un rubrique téléchargement dans laquelle tu auras surement une notice FR

Non j’avais rien toucher au bios mais là je vien de le mettre à jour le bios qui étais la version F6 et je suis passé en F7 que j’ai télécharger sur le site gigabyte et après j’ai pu désactiver le Cool’n’quiet et depuis en auto ca affiche bien 3400mhz et non plus 3200mhz et dans le post de travail j’ai 3.42ghz donc je pense que le problème venai de la

nickel problème résolu donc :wink: