Probleme sur nouveau PC monté

Bonsoir à tous, voilà je me suis monté mon PC aujourd’hui j’ai tout branché selon notices ect (selon moi, malgré le fait que ce soit en anglais)

Mais au moment d’allumer le PC, le simple fait d’allumer le boitier d’alimentation fait clignoter toutes les diodes de ma carte mere et fait arreter/tourner mes ventilateurs environ une fois par seconde.

Savez vous d’ou ça vient ? (si vous voulez quelques infos sur ma config, n’hésitez pas.)

Les diodes sont peut-être là pour diagnostiquer le pb (faut voir dans le manuel de la carte mère). Sinon ca pourrait ressembler un pb ou incompatiblité RAM (enlève une barette si tu en as plusieurs ou essaie avec une autre)
Pas de bip au démarrage, l’écran boote ?

donne nous ta config ça nous éviteras de brasser du vent

Alors merci pour vos réponses :

Config :

Carte mère Gigabyte X48T-DQ6
2 Go de DDR3 PC 14400 (OCZ)
Alim : Corsair HX 620
HD : velociraptor
Double carte HD 4850

Ce qui est louche, c’est pas le fait d’al’umer mon PC avec le bouton du chassis mais juste mettre sur “ON” l’interrupteur derrière mon Alim.
Qui déclenche cette réaction.
Edité le 25/07/2008 à 13:07

et le proc c quoi???

Ha pardon c’est un core 2 duo E8400.

Je pencherais sur un mauvais branchement.

Pourrais-tu nous prendre une photo de l’intérieur de ton pc, afin de vérifier les branchements ?

[quote=“Xxblade”]
Je pencherais sur un mauvais branchement.

Pourrais-tu nous prendre une photo de l’intérieur de ton pc, afin de vérifier les branchements ?[/quote

+1

pour le proc pas de probleme si bien monté, mais les rams ???

procédure d’assemblage

1)acheter des composants compatibles www.gigabyte.com.tw…

2)boitier bien ventilé avec une alim clean (400 w suffise souvent) IMPORTANT essais de l’alim seule sur la prise 20/24 shint le vert avec un noir

3)désolé je revient

alors voilà, j’espère que vous allez voir avec tout ce bordel :

img167.imageshack.us…

img182.imageshack.us…

img182.imageshack.us…

Pour le cable PCI-E derrière une des cartes graphique qui n’est pas branché c’est parce que je l’ai oublié pour la photo :stuck_out_tongue:
Edité le 25/07/2008 à 14:39

2)boitier bien ventilé avec une alim clean (400 w suffise souvent) IMPORTANT essais de l’alim seule sur la prise 20/24 shint le vert avec un noir
'ça dit quoi ?

Heu Alain si tu pouvais me traduire ou m’expliquer comment faire, je demande que ça :stuck_out_tongue:

Bon alors, j’ai tout débranché de ma carte mère, meme CPU ect. sauf la prise 24 pins, verdict : meme probleme, au moment où je branche mon PC, les diodes se mettent à clignoter sur ma carte mère.

Donc à priori ça vient pas de mes branchements.

c’est pas bizarre que j’aie pas besoin d’allumer mon PC pour que ça se déclenche ? le simple fait de mettre sur ON l’alimentation fait clignoter les diodes.

Verifie bien les branchements les petits cables (hdd led, power led, etc…) avec le manuel de la carte mère… Eventuellement, débranche-les tous sauf power switch et réessaie l’allumer la tour normalement.
Edité le 25/07/2008 à 18:56