Problème sur mon vielle ampli Hifi bst ic300

Salut,

Voila,

J’ai un souci concernant mon vielle ampli Hifi BST ic300.

J’ai des cresillement au niveau du bouton Balance, mais c’est surtout au niveau du volume que le soucis est inquiétant.

En laissant bien entendu la balance au centre.

Mon enceintes de gauche est plus forte que celle de droite, et surtout des que je monte le volume sur le chiffre 3 de celui-ci, j’ai un petit craquement qui apparait et mon enceinte de droite ne fournit plus de son alors que celle de gauche continu normalement et je peut monté le volume sans problème et le son est toujours là.

Ce phénomène se produit des que je dépasse le niveau 3 du volume, qui n’ai pourtant pas d’un niveau très élévé.

Pourriez vous m’aidez SVP.

MERCI

A+

Optimus03 :jap:

:hello:

tu as essayé de nettoyer l’interieur ? apres l’avoir débranché tu enleves le capot et tu passe un coup de bombe d’air si il a de la poussiere et il y a des bombes aussi pour nettoyer et rétablir les contact defectueux faudrait en mettre un coup sur le potentiometre .
avant de l’envoyer en réparation sa vaudrait peut être le coup d’essayer

Salut comme dit sl@sh essai un coup de bombe sur les potards et tu verras ce que ça donne.

Salut,

Merci, je vais aller acheté ça aujourdh’ui, je vous tiens au courant.

A+

Optimus03 :jap:

Ca ressemble à de l’oxydation au niveau des potards, tourne les potards du min au max ampli éteind plusieurs fois rapidement puis allume l’ampli pour voir si le problème est toujours là.

Bonjour,

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul a utiliser un ancien matériel (ils étaient vraiment bon à cette époque).

Moi j’ai un peu le même problème mais c vraiment minime, il s’agit d’autre chose en fait: j’aimerais savoir pourquoi les deux enceintes supplémentaires que je possède (même celles d’origine) ne marchent pas sur la sortie SPEAKER 2.

C’est dommage car si cette sortie fonctionnait je pourrais avoir 4 enceintes branchées en même temps. Si jamais vous pouviez m’expliquer le pourquoi du comment je vous en remercierais.

A bientot les clubiciens.
Edité le 14/08/2007 à 07:00

Bonjour Dombolo,
les sorties hp supplémentaires s’activent avec l’inter speaker 2.
si elles ne fonctionnent pas , soit l’inter est hs ou alors les cables ont été débranchés lors d’une réparation.
tiens moi informé.
a+