Probleme sur mon reseau entreprise

Bonjours à tous !

Bon voila un moi que je suis en galere sur un des PC de mon entreprise.

Je vous décrit le réseau :

4 PC, un copieur (réseau ethernet) un copieur en usb (sur un des postes et partagé).

Tout ceci est en DHCP (on a opté pour le DHCP pensant que c’était la cause du problème…)

Bon les symptomes docteur sont les suivants…
sur 3 des postes… AUCUN problème
Sur le dernier poste des fois ca marche d… dès fois pas !

J’essaye de pinger le copieur sur le réseau et rien ne se passe!
PAR CONTRE si je ping les autres PC aucun souci !!!

j’ai essayé plein de trucs (renouveler bail DHCP etc. rien n’a changé.

J’avoue que je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème…

La carte reseau est une realtek…

Merci donc de me dire quelles pistes je devrai regarder pour trouver solution au probleme…

je me suis penché sur les elements suivants :

Groupe résidentiel (pas de groupe dans l’entreprise mais un réseau entreprise)
DHCP (semble ok)
Routeur (livebox pro) semble egalement ok
Pare feu ?
gestion de l’alimentation de la carte réseau du poste defaillant (j’ai décoché la case gestion de l’alim
Spouleur d’impression via services.msc et services en découlant (appel RTC etc.) semble dans la bonne config (service demarré)…

Je dois avouer que j’en suis à environ 10h de perdu en tentatives vaines…

merci de m’aider !

Si vous avez besoin de plus d’infos sur la config du poste defaillant répondez à ce post je vous indiquerai rapidement les données.
Edité le 29/10/2012 à 17:03

:hello:

Quand tu dis que sur le 4e poste ça fonctionne, mais parfois pas, qu’est ce qui ne fonctionne pas précisément ?

Quand ça ne fonctionne pas correctement, le PC n’a pas de connexion au réseau, du tout, ou il ne peut juste pas se connecter au copier ?

A propos du copieur, justement, tu essaies de le pinguer, mais pourquoi, c’est lui qui n’est pas accessible par les autres machines ?

Bref, il faudrait préciser un peu les choses. :jap:

Salut,

Le 4 eme poste fonctionne tres bien sur le reseau (il accede sans probleme aux dossiers partages des autres PC, il arrive à les pinger etc.
Il a egalement sans souci acces à internet, il imprime sur l’autre imprimante…

ce poste a donc un souci uniquement avec le copieur (Kyocera TASKalfa 400 ci) qu’il ne peut pinger alors que les autres pc le peuvent !!!

C’est juste le ping du copieur qui ne fonctionne pas ou il ne peux pas du tout imprimer dessus ?

les deux !!! le pc en question ne peut pinger le copieur pas plus qu’acceder au copieur pour imprimer.
L’inverse est egalement vrai quand je scan un document en pdf vers le poste en question le copieur me retourne une erreur car il n’arrive pas à acceder au pc en question

Probleme résolu (reset usine livebox)

Et bien oui… mais non de NOUVEAU malgré le reset usine de la box cette foutu carte reseau qui joue les fantomes… enfin je dis carte mais je penses de plus en plus que le probleme vient de mon copieur réseau !!!

Je suis pas full admin (copieur en maintenance par une autre société) mais je peux modifier pas mal de parametres…

Alors pour info, le copieur en question est marqué comme non non connecté dans la gestion de mes equipements sur la livebox…
Par contre quand je le ping sur un poste “qui va bien” ca repond mais sur le poste “defaillant” ca ne repond toujours pas au ping…

J’ai abaissé mon pare feu à moyen sous la livebox, j’ai desactivé le pare feu emisoft (merci malekal pour m’avoir fait connaitre) ca change toujours rien… reboot rien non plus…

Si quelqu’un a une solution qui se profile je prends car la je sature…

problème éventuel de parfeu de windows ou de ton antivirus…

non non pas ca tout est géré en configuration par defaut (pare feu windows et antivirus avira)

Hello,

Quel OS sur le PC qui fonctionne mal ?
Marque et reference du copieur ?
Quand ca ne fonctionne pas, le PC ou le copieur est il en veille ou sort il de veille ?
Edité le 03/11/2012 à 11:26

windows 7 pour le pc qui ne marche pas.
Copieur : kyocera taskalfa 400 Ci

Le pc ou le copieur ne sont pas forcemebnt en veille…

Au cas ou : peut tu regarder dans ton gestionnaire de périphériques : dans ‘Affichage’ puis ‘Afficher les périphériques cachés’, tout est OK ?

Ça n’as peut-être rien a voir mais quelle sont les IP de tes postes et peut tu vérifier le masque de sous-réseau du copieur.