Forum Clubic

Probleme sur mon portable - portable acer 9420

je viens d acheter un portable acer j’ai quelque question…
mon pc est un acer 9420 proc core 2 duo T5500 @1.66Ghz
ram 2048 Mo
carte graphique nvidia 7300 256Mo

bon je viens a la question j’ai efféctuer un test 3DMark03 et j obtient un 3300 pts es ce normal
autre question g un bouton pour activer le bluethooth et quand je clic dessus rien ne se passe a part un message sur l ecran “no device” comment faire fonctionner cette fonction.
ensuite mon pc est equiper de media center mais aucun CD n est livré avec comment le recupéré ??? si je formate par exemple g plus media center ???

peu on aussi dans un avenir proche remplacer mon proc T5500 par un plus puissant sans risque. genre passé de 1.66 a 2 ou 2.33 ghz sans risque

Hello,

Ca m’a l’air d’être dans la norme pour ce genre de carte.

Votre portable est-il équipé en Bluetooth ? Il faut regarder vos specs techniques pour le savoir. Si c’est le cas, il faudra peut-être réinstaller les drivers du périphérique.

Le disque dur est probablement partitionné, et une sauvegarde de Media Center existe sur une des partitions. Il doit être possible de le graver pour sauvegarde sur DVD (y-a-t-il un spécialiste Acer dans la salle ? :paf: )

En dehors du fait que ce n’est pas toujours possible techniquement, c’est déconseillé (processeur plus puissant = surchauffe dans un portable qui n’a pas été étudié pour cela).

Cordialement,
C-R

salut, pour répondre a tes questions, sur 3dmark c normal ,c une carte graphique d’entrée de gamme, donc des résultats tout a fait normaux.
Pour le bluetooth, tous les chassis acer 17" sont les memes, et comprennent le bouton pour le bluetooth, mais si tu as remarqué, quand tu appuis dessus il te marque “NO DEVICE”, ce qui signifie que ton pc n’en ai pas equipé.
Ensuite pour ton media center, tu as le logiciel “e powering management” qui te permet de graver sur cd ou dvd, tous le systeme de restauration, ceci dit l’ordi te le rappelle automatiquement.
Enfin pour changer de proc, cela est éventuellement possible ceci dit, les processeurs sont très très difficile a trouver, sans parler du prix, et de la compatibilité avec la carte mère.
a plus