Probleme sur mon pc - Pas d'affichage !

Bonjours, alors je vous explique mon probleme :

Mon pc chauffait beaucoup alors je me suis motivé pour le dépousierer. Je présise que jai de bonne conaissance en hardware donc je sait ce que je faitn j’ai monter moi meme le pc.

Apres avoir fait la soufette dans le pc, je demonte mon ventirad zalman pour le netoyer plus en profondeur. Je le remet tranquilement et rebranche le pc.

La j’entend les ventilo, pross et carte graphique tourner nikel, pas de bip. Mais le probleme, rien sur l’ecran, pas d’affichage. Le voyant de l’ecran ne passe meme pas au vert, bref, pas de difference brancher et débrancher.
Normalement au demarage il y a une voix de femme qui indique si il y a des probleme, cette voix a bien sur aussi disparue.

J’ai rebrancher plusieur fois la ram, le ventirad. J’ai tester avec une autre carte graphique et aussi avec un autre ecran. j’ai vérifié mes branchement et je ne voie rien d’anormal.

Je ne comprend absolument pas du tout quel est le probleme.

Config :
Athlon 3200+
Asus A7N8X-E deluxe
Gforce 6800

Merci pour toute l’aide apporter.

Clear CMOS tu as essayé?

Bonjour,
En remettant le zalman il y avait de la pate thermique toute neuve?
y’en a pas ailleur que sur le core (court circuit des resistances en surface) ??
tu a pas ecrasé le core en remontant le zalman?
ton speaker branché sur la carte mère ca bip? meme pas?

Aussi oui, sinon peut-être le port (AGP ou PCI-E) qu’a eut un coup de chaud

Tout est bien brancher. Il y avait effectivement de la pate thermique mais j’ai preferer l’essuiyer délicatement. Je n’en ai pas remit.

Franchement j’ai fait ça délicatement, et si le fait d’enlever le ventirad pouri le pc c’est que ya vraiment un probleme.

C’est le petit jumper a changer de position ?

Car sur cette carte mere je c pas du tout ou il est.

Le jumper nommer CLRT1, ça doit etre ça. J’ai essayer de le changer de position de ralumer le pc. ya rien de spécial ki c passer , je l’ai remit normal j’ai ralumer toujour le meme probleme.

apparement ça ne corrige pas momon probleme.

Si seulement je savait dou ça venait, peut etre que je devrai remetre de la poussiere , apprement ça marche mieu avec :).

tres bonne question , j’ai essayer il ne bip pas meme sans les barrete de ram.

c vraiment pas normal.

Le speaker est bien branché à la mobo?

oui

ca sent pas bon pour la carte mere :s
y’a pas un endroit qui te semble bizarre? un condo gonflé ou qu fuit?

Non pas de truk bizard a l’horizon.

Mais c’est pas possible que la carte mere ai cramer juste pareque j’ai enlever la poussiere, se serait abusé.

sur ma asus la led de ma carte mere est en vert donc ça voudrai dire kel marche.

J’ai essayé a nue, donc en debranchant tout les composants, y compris le pross. La led est bien verte mais pas de bip.

ça peut pas vnir du pross ?

Sans pross la carte mere doit bipper ?

si ca venait du processeur la carte mere biperai au moins quand il es pas la (vu que c’est lui de defectueux et pas la CM) mais vu ca bip pas…
c’est la carte mere
+1 avec priest

C’est quand même bizard d’avoir cramer la carte juste en enlevant la poussiere. Que se soit le pross a la limite comme j’ai enlever le ventirad il y a tete eut un choc mais la carte mere j’ai vraiment pas toucher.