Problème sur mon nouveau pc: message d'erreur inquiétant

Bonjour à tous,

J’ai déjà poster un sujet il y à quelques temps au sujet d’un ordinateur portable, j’ai était très bien guider, mais l’informatique évolue rapidement…

Donc je reposte un nouveau sujet:

Je suis en terminale et l’année prochaine j’espère être accepter en prépa. Pour cela il me faut un ordinateur portable, pour que je puisse travailler sérieusement dessus, sans avoir des bugs à répétition.

Voici mes attentes:

  • un bon DD
  • une bonne mémoire vidéo ( la DDR3 est bien mieux que la DDR2?)
  • un écran assez grand, minimum 15 pouces ( 14 au pire).
  • possibilité de faire du multi-tache sans que l’ordinateur rame
  • un démarrage et un arrêt relativement rapide.
  • je ne joue à aucun jeu, par contre j’écoute régulièrement de la musique, et j’aime regarder des vidéos/films.

Enfin, le plus important: le budget est de 750 euro maximum (sachant que j’aimerai aussi que l’on me propose des ordinateurs aux alentours de 600 euro) à la fnac, et 600-650 euros chez un autre revendeure.

Je sais que mon sujet est long, et que ma demande est assez éxigente, mais c’est très important pour moi de faire le choix qui sera le meilleur pour moi, je n’aurais pas les moyens de m’en racheter un de si tôt.

J’éspère que quelqu’un sera en mesure de m’aider, en attendant je vous remercie d’avance. :slight_smile:
Edité le 24/04/2010 à 19:37

www.laptopspirit.fr…

Un DD de 500Go à 7200Tr/min (Assez rare)
Une mémoire video GDDR5 à 1Go
17 pouce LED
Un bon processeur et 4Go de RAM
Démarrage très rapide et avec la fonction window mise en veille prolongée l’arret se fait en 10 secondes

Le prix est de 700€

Je te propose celui là car je l’ai moi-même acheté et j’en suis moi même très satisfait il est parfait et le service client aussi
Je l’avais acheté à la Fnac en janvier et aucun problème et très performant

Voilou (J’avais fait une rechercher très poussée pour trouver le meilleur qualité prix à 700€ et y a que celui là que j’ai trouvé mais j’étais surtout tourné jeux pour sa très bonne carte graphique (Pour jouer et regarder des Blue-ray)

ouais tu lui propose une config qui ne se fais plus proc viellot et il ne joue pas aucun interet d avoir une hd 4650
et hp cote fiabilite c est pas le top

un ecran 17 pouces c est un peu encombrant un 15 serais peu etre plus adapte :wink:
en 15 en i3
www.surcouf.com…

www.fnac.com…

www.fnac.com…
ou en i5

www.darty.com…

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Maxime, j’avais oublier de préciser que qu’il y avait des marques que je ne voulais pas :frowning: : Acer, Compaq, Fujitsu-siemens, Packard bell, et HP.

Sinon, j’aime beaucoup le Asus proposer en premier, et le Vaio, que j’avais repérer. Le premier Toshiba a une mémoire vive en DDR2, donc pour moi c’est rédhibitoire. Et le deuxième est très bien, mais trop cher car il est sur Darty.

En claire, j’aime beaucoup le Asus et le Vaio, le truc c’est que je ne vois pas aller à Surcouf ( ou j’ai acheter mon premier pc), car c’est quand même assez loin de chez moi. Peut être qu’il y a un autre revendeur qui le propose? je vais essayé de regarder.

En attendant, si j’ai a choisir entre le Asus et le Vaio, le quel devrais-je prendre?

(On ne m’a pas beaucoup proposer de PC aux alentours de 750 euros à la Fnac :(! )

Enfin j’aurai une autre question, car je suis pas sur d’avoir bien compris la différence entre DDR2 et DDR3, la DDR2 c’est de la mémoire partagée, et la DDR3 c’est de la mémoire dédiée?

Merci encore pour vos réponses! :slight_smile:

non non, rien à voir c’est juste que la DDR3 est plus récente mais ça n’apporte pas énormément (un poil de perfs et une conso plus faible).

d’ailleurs le sony a aussi de la DDR3 comme tous les pc équipés d’un intel core i* (le controleur mémoire intégré n’accepte que la DDR3).

D’accord, alors comment je sais si la mémoire est dédiée ou partagée?

et pourquoi je vois certains pc avec un core i5 et une mémoire vive en DDR2?

La mémoire cache doit elle avoir une importance pour mon choix d’ordinateur?

Personne n’a de PC portable aux alentours de 750 euros sur la fnac à me conseiller, car ils est vrai que je voulais voir des pc à partir de 600 euros, mais je voudrais bien aussi en voir au plafond de mon budget, pour voir un peu ce que ça m’apporterai en terme de performances.

En attendant vos réponses, j’ai commencer une petite liste des ordinateurs qui pourraient me convenir, j’aimerai donc avoir vote avis ( en plus de vos réponses à mes question posées précédemment si possible :))

Les voici (non classés dans un ordre de préférence):

Voila, je crois que c’est à peu près tout. Je n’ai pas vraiment de préférence, et je ne sais pas lequel se distingue des autres.
J’espère que vous pourrez affiner mon choix, ou me proposer d’autres models.

J’attend vos conseils avec impatience. :smiley:
Edité le 18/04/2010 à 23:26

la memoire dediee ou partagee c est pour la memoire de la carte video quand c est dediee la carte a sa propre memoire
quand c est partagee la carte video utilise la memoire de la carte mere ( ca coute moins cher )
parfois il y a les deux dediee + partagee

les i5 c est de la ddr3

la memoire cache est une mémoire qui enregistre temporairement des copies de données provenant d’une autre mémoire, afin de diminuer le temps d’accès (en lecture ou en écriture)

si tu ne fais pas de jeux il serais mieux d avoir un i5 plutot qu un i3
celui ci
Asus X52JK-SX005V 15.6" LED
la reso sur ces diagonale n est pas terrible surtout pour faire de la retouche photos
sinon chez sony style on peu configurer son portable
www.sonystyle.fr…

Série VAIO E 15,5" 759 €
* Processeur Intel® Core™ i5
* Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
* Blanc
* 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
* ATI MobilityRadeonHD5470 512Mo
* LCD 39,4 cm, 1920x1080, webcam
* Lecteur DVD
* Lecteur cartes SD + Mem. Stick
* Clavier français (AZERTY)
* LAN sans fil + Bluetooth®
* Ports: 3 USB + 1 e-SATA/USB
* Sortie HDMI
* 1 Adaptateur secteur
* Batterie jusqu’à 3 heures

et un 17 ca te fais trop grand !!!

Merci pour tes précisions! :slight_smile:

Je n’ais pas trop compris si tu le trouve bien ou pas le Asus X52JK-SX005V 15.6" LED, c’est de la “carte réseau ethernet” que tu parle?

Pour le vaio, il reste assez cher pour moi, car je devrais le prendre hors-fnac (et je dispose de 150 euros de plus à la fnac (=600+150)), en plus je trouve ça assez cher de devoir rajouter 100 euro pour passer d’un I3 à un I5, non? Car j’ai comparer les caractéristiques de celui-ci, avec celles du Vaio que je t’ai montrer, et c’est la seule différence. :frowning:
Donc voila, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour moi.

Pourquoi un 17" serait trop grand pour moi? Normalement si tout va bien pour moi, il fera au maximum un voyage de 3 heurs tous les mois et demi, voir tous les deux mois.

c’est vrai que les sony sont très design, mais personnellement je n’aime pas du tout la tête des samsung.

Pour ce qui est de la marque Acer, je reste sur ma position, car une expérience m’a suffi, je ne vais pas refaire 2 fois la même erreur.

l Asus X52JK-SX005V avec un i5 est tres bien :slight_smile:


non je parlais des resolutions d ecran 1366x768 pour la retouche photos c est pas des mieux!!

ah oui d’accord.

ben je suis pratiquement certain que je n’en ferai pas, ou des trucs vraiment basiques ( car j’ai fait un stage chez un fotographe, et j’ai du apprendre à manier Photoshop, et ça ne m’intéresse pas du tout donc de ce côté la je pense que c’est bon).

Mis à part cette résolution nulle pour la retouche, quels sont ses points faibles?

rien de special c est une bonne config :slight_smile:
par contre a la fnac evite les extensions de garantie fnac c est du pipo
garantie constructeur oui

oui ça je suis au courant, je l’ai vu dans une émission, mais de toute façon, le prix de leurs extensions aurait suffit à me dissuader^^.

j’espère qu’il sera en magasin ^^.

Dans tous les cas, merci d’avoir guider mon choix, il me semble que c’était déjà toi qui l’avait fait, dans mon premier post.

Je vais l’acheter soit demain, soit après demain, je vous tiendrais au courant! :slight_smile:

ok @+
bonne soiree

Bonjour,

Comme promis, je vous tient au courant suite à l’achat du fameux PC portable! :wink:

Ce fût assez chaotique, hier pour trouver celui que vous m’aviez conseiller, j’ai dû faire plusieurs magasin pour le trouver, dont deux fnac, pour qu’ils l’aient en stock, mais pas en présentation, résultat j’ai acheter mon ordinateur comme si je l’avais pris sur internet, vu que je n’ais pas pue le voir, les vendeurs prétextant le fait que s’ils le déballaient, et que je ne le prennait pas, il devrait le mettre en expo, et donc baisser son prix de vente.

J’ai donc du me basé sur des Asus similaires en magasin, et sur les seuls photos du descriptif du site internet ( dont les performances étaient moindres) pour m’imaginer le design. Je l’ai donc acheter, puisque vous me l’avez conseiller, et que ses performances étaient bien au dessus des autres ordinateurs exposés au même prix.

Il m’aura finalement coûter 760 euros, avec l’antivirus BitDefender présenté comme le meilleur sur le marché mondial.

Voila, donc merci pour vos conseils car pour l’instant, je pense avoir fait le bon choix, il est très beau, et bien que je n’ai pas pue réellement tester ses performance, j’apprécie désormais de pouvoir faire une analyse de tout l’ordi avec l’antivirus, en même temps que d’écouter de la musique, et tchater sur msn… ce qui n’était pas le cas auparavant.

Donc voila merci a tous, je posterai un second message pour vous demander quelques conseils d’utilisation.

Re-bonjour :smiley:

Alors voila, en fait j’aurais besoin à nouveau de votre aide…

Auriez vous quelques petits conseils d’utilisation pour moi, car je n’ais jamais utiliser d’ordinateur portable, donc voila, par exemple, on ma dit que pour ne pas abréger la vie de ma batterie il fallait que j’enlève la batterie quand elle était charger pour laisser mon ordinateur sur secteur, car apparemment ça ne serait pas très bon de trop charger la batterie.

Après pour les enceintes, y-t-il quelque chose de particulier à faire?

Je sais également qu’il ne faut pas que je le mette sur mon lit pour ne pas étouffer le ventilo… après voila, je pense que ce n’est pas beaucoup plus fragile qu’un pc de bureau… enfin j’en sais rien à vrai dire ^^:etonne2:

Voila, en tout cas merci de m’avoir conseiller pour cet achat, ça ma été très utile :slight_smile:
Edité le 21/04/2010 à 19:47

slt
le portable est généralement livré avec une batterie déchargée, charge la au moins quatre heures avant de l’utiliser.
la batterie doit etre recharger quand il reste environ 10 a 20 % d autonomie et eviter de la decharger completement
si ton portable est souvent sur secteur charger la batterie (pas speciamement a fond )et l enlever ensuite la conserver dans un endroit sec a environ 15 degres c est la temperature ideale de stockage
une batterie se decharge plus vite si il fait trop chaud ou trop froid !!!
une batterie à une durée de vie de 18 à 24 mois, passé ce délai son autonomie risque de baisser fortement.

en ce qui concerne le surf sur la couette c est cool :super: mais les portables n aiment pas ca bouche les orifices de ventilation situes dessous = portable chauffe = risque de cramer des composants ou voir la cm
si tu veux l utiliser au lit mettre une petite planche ou un plateau pti dej !!:slight_smile: afin de laisser bien circuler l air

le portable est un peu plus fragile qu un pc bureau si on veux le conserver longtemps il doit etre manie avec soins et delicatesse comme pour une femme :pt1cable:
pour les enceintes rien de spec

@+

Ok ben merci pour cette réponse. J’en prend note! :slight_smile:

Bonjour,

Comme vous le savez, je viens d’acquérir mon PC portable, donc tout va bien, j’en suis très statisfait, mais je suis un peu inquiet depuis tout à l’heur car un message étrange s’affiche sur mon bureau lorsque à l’allumage du PC.

Le voici: "C:\ Programes Files \Elantech\ETDctrlHelper.exe

Cette opération s’est terminée car le délais d’attente à expiré."

Je ne comprends pas ce que cela veut bien pouvoir dire, j’ai essayé de l’annalyser avec mon antivirus et il n’a rien détecté de dangereux sur ce programme, par contre, j’ai essayer de l’ouvrir, et là ça ne marche pas, j’ai éssayer de regarder si c’était un problème de compatibilité, mais mon problème n’est pas résolu. :frowning:

Je ne sais pas du tout quoi faire, aidez moi s’il vous plais! :frowning: