Probleme sur ma config

j’ai un gros gros souci
mon pécé n’est plus du tou stable je comprend rien je sais pas d’ou ca vien et donc je me posé la question: existe t’il un logiciel miraculeux qui pourai me dire d’ou vien mon probleme : genre un logiciel qui testerai un peut tou : ram tension de lalim, stabilité du proco…
J’arrive pas a trouver mon probleme car ca peut venir de un peut partou sur mon pc je croi: mon alim est un peut “legere” (300W de marque asus) pour ma geforce 6600GT agp (point of view), mon processeur (athlon 2000+) a une temperature assez elevé je trouve 40-50° avec un thermalright si 97 pour le refroidir, ma ram qui a deja claqué corsaire 512Mo value selected et ma carte mere qui a quelque petit probleme pas tro important genre la prise ventilo proco qui marche plus ou encore le bios pas mi a jour (asustek A7N8X-E deluxe).
Enfin moi ske jaimerai savoir c juste si il existe un logicel qui me permeterai de tester un peut tous ca d’un coup? ou faut il que je fasse des teste un a un ( CPU Burn-in, mem test…)
Je vous remercie d’avance pour vos reponses
entoine

:confused: eh bas !!!

pour ta carte mere ca peus etre une des cause.

pour memtest essais et vois ce qu il vas te dir.

température proco, non pas tres haute on a vu pire

alim, oui la ca va commencer a faire tres tres jute.

eu ton windows il n as pas trop soufère?

ha oué mon windows jvai le reinstaler
mais pour mon processeur c abusé quand meme 40° idle sur un athlon 2000+ et casi 50 en burn g 3 ventilo dans mon boitier et la il est ouvert en plus.

perso je ne trouva pas ca abusé ca chauf tre fort les athlon de cette époque.
et je crois bien que tu peux allé jusqua 70° avant qu il claque. tu a de la marge.

commence par verifier les valeur de ton alim, teste ta ram avec memtest. fait des prim95 avec ton cpu. verifie ton disque "clustreur défectueux".

apres on vérra plus claire!

bon je vien de reinstaler windows. j’ai pas encore tester de de grosse aplication, mais j’ai pas encore eu d’ecran bleu comme avant.
par contre j’ai eu un reboot, jespere c’est a cause de mon alim qui serai trop faible.
bon maintenant je vais attqauer la phase de test
pour les valeur de mon alors je vais poster une foto de la fiche technique pq en toute honneté je comprends vraiment rien.