PRobleme sur l'ouverture des pages internet : ça rame!

Voila, j’habite en Chine, j’ai l’ADSL (2 mégas environ et j’ai un problème sur l’ouverture des pages internet:
Si je veu ouvrir le site CLUBIC, je dois attendre 10 secondes pour que la page commence à charger , plus 15 secondes pour que la page soit complètement chargé.
JE ne comprend pas car, si je télécharge quelque chose sur un site (télécharger.com par exemple) et ben le débit atteind au maximum les 180 ko seconds! JE ne comprend abolument pas pourquoi les pages s’ouvre a la bourre alors que ça télécharge à fond la caisse!

Si quelqu’un pourrais me répond, ce serait hyper sympa!

PS: j’utilise le logiciel de navigation OPERA car il affiche plus rapidement les pages.
Edité le 08/01/2008 à 10:30

Bonjour,

tu n’as pas de configuration particuliére (proxy, firewall…)

Sinon cela peut venir de la MTU qui n’est pas bien réglée… Je n’ai pas assez d’informations quand à ta configuration.

As-tu testé avec un autre poste informatique ?

Salut et merci d’avoir répondu!

Ben j’ai aussi testé sur l’ordi portable et c’est pareil. Mais tu crois que c’est a cause de la distance?

C’est quoi la MTU?

non pas spécialement, avec du sans fils ça pose pb et avec un cable sa donne quoi .

a ok avec le sans fil, c’est la meme vitesse d’ouverture des page.

Même configuration au niveau de tes deux machines ?

Ca viendrait pas de ca ton probleme ?
Y aurait pas du filtrage en arriere plan par hasard ?
Avec tous ces bruits comme quoi les internautes chinois ne peuvent pas acceder a tous les sites web …
Edité le 08/01/2008 à 15:13

humm a partir du quebec parfois clubic devient lent effectivement :P, un peut comme tu le decris et ce malgré différent isp

C’est ce à quoi je pensais aussi…

mais là aprés on peut avoir d’autres symptomes

les dns a verifier non??

Si les dns sont incorrectes, pas de résolution de nom possible donc pas de web… Je pencherai plus pour un filtrage

+1 pour le filtrage gouvernemental (il faut appeler un chat, un chat)…

@+

C’est exactement ça, wikipedia , skyblog , youtube (parfois) et les autres site de blog sont filtré alors si je veu y accéder , j’active les server proxy pour que je puisse y accéder.

Ben en performance oui mais la vittesse d’ouverture des pages est la meme.
Edité le 09/01/2008 à 08:02

Je veux dire au niveau softs installés…

Oui ben quoi? Ben non pas du tout, moi j’ai 100 fois + de logiciels que l’autres mais je pense que tu veu savoire autre chose.

Je pense qu’il a suggere que certains softs pouvaient ralentir l’affichage de tes pages, comme certains utilitaires de securite qui scannent les pages web avant de les laisser s’afficher …

Moi je pense que, vu la conjoncture et l’approche des JO, ca doit filtrer un max dans l’empire du milieu …

Tiens, je parie que si tu formates demain (ou plus tard …), et que tu repars avec une install “toute propre” et legere, ton surf ne sera pas plus rapide.

Bon, t’es pas oblige d’essayer ou alors tu fais une image de ton disque avant.

Desole de ne pouvoir t’etre plus utile … :neutre:

Pour savoir si c’est la résolution de nom qui est lente (c’est ce que suggère la lenteur initiale), il faut lancer l’invite de commande et taper “nslookup www.google.fr”, en supposant que www.google.fr n’a pas été tapé précédemment. Sinon, effectivement, la surcharge des serveurs proxies est une hypothèse plausible.

Mais les recherche sur google je n’ai pas besoin d’activé les server proxy, la recherche est comme en france : rapide quoi.
Mais j’ai déjà formaté plusieur fois et tu as raison, l’ouverture des pages ne sont pas plus rapide.