Forum Clubic

Probleme sur l'OC d'un E6850

Bonjour a tous, voila j’aimerais OC mon E6850 @ 3.00 Ghz l’overclocker à 3.6 Ghz ( environ + de 20 %).
Je les OC à 3.4 Ghz

http://images4.hiboox.com/images/3308/2bea43d5ca4092baa5661e60867d42c5.jpg

voila ce que j’ai pour l’instant mais quand j’essaye d’augmenter le FSB a 400 Mhz même a 390 Mhz reboot immédiat du PC.
Que faire ?

edit: a 3.4 le proc n’est pas stable avec OCCT
Edité le 12/08/2008 à 02:12

Tu as de la marge au niveau du Vcore, pourquoi tu ne le montes pas ?
Et c’est quoi la RAM ?

Je dois le monter de combien le Vcore ? J’ai 4 Go de ram en Pc 6400 Patriot.

Il n’y a pas de règle précise, c’est à toi de monter par unité de tension jusqu’à obtenir la stabilité.Tu dois avoir des pas de 0,01V ou 0,025V.
Un FSB 400 doit passer sans pb, soit 3,6 GHz avec une temp raisonnable.Ta RAM reste en synchro.

et petite question j’aimerais monter a + ou - 4 Ghz mais je ne sais pas quel fréquence mettre et de plus je n’arrive pas a changer le multiplicateur (il reste sur 9) et quel changement me conseillerais-tu a mettre dans le Vcore etc . ?

C’est normal que tu ne peux augmenter le coef qui est bloqué en montée, mais pas en descente.
Je t’ai dit, il faut que tu testes en douceur en montant le Vc progressivement, en prenant le temps de bien tester.
Par ex, tu peux lancer un Super PI 32M pour voir si ça tient.Et tu contrôles bien la temp des cores avec Core Temp.
Les 4 GHz, c’est tendu par contre, mais pas impossible…Il faudra jouer sur les autres paramètres comme le Northbridge etc

Je te remercie ^ ^) mais pourrait tu me donner un lien pour Super PI 32m
Edité le 12/08/2008 à 21:10

Tu as le lien dans le 1er post :slight_smile:
Tu as tous les calculs des décimales de PI jusqu’à 32 millions.Tu pourras poster sur le 1M si tu veux, mais il faut les infos demandées pour figurer dans la BDD :stuck_out_tongue:

merci et dernière petite question quand je hausse le Vcore dans mon Bios CPU-Z ne m’indique pas la même fréquence que celle que j’ai augmenter et quand je met le FSB a 400 un écran bleu apparait

Heureusement que j’ai dit d’y aller par étapes :whistle:
Avant de monter @ 3,6 il faut déjà que ce soit parfaitement stable @ 3,4 ce qui n’est pas le cas apparemment.
Autour de 1,3-1.32V, ça devrait aller, non ? pour 3,6, il te faudra peut-être 1,35V mais c’est toi qui testes, pas moi :ane:

A 3.4 Ghz il est stable mais voila ou j’en suis et la par contre ce n’est pas stable http://images4.hiboox.com/images/3308/2e195301ba2641f661842dcb13687b9f.jpg

Que faire ?

Bah, passe @ 1,32V et ainsi de suite, y a rien à craindre dans ces eaux là.

ok merci beaucoup pour ton aide :smiley: et si jai encore des probleme je reposte ^^

Oui, mais je lirai la suite demain :hello:

Alors voila il et 23h24 et jai reussi a le rendre stable a 3.5 Ghz et comme tension du Vcore jai mis 1.328 V :ane:
Maintenant en route pour 3.6 ghz :nexath

Continue d’augmenter, ça te stresse tant que ça la hausse du Vcore on dirait :lol:

Et voila il est 16 h 14 est mon proc est stable a 3.6 Ghz :nexath mtn je sais pas si je peux essayer les 4.00 Ghz :fou: