Bonjour,
après de multiples recherches sur un pbm que j’ai signalé dans plusieurs posts, je pense avoir trouvé une explication… mais attention pas une solution !!!
Voici le pbm : sur les images CANALSAT connecté par la prise PERITEL j’ai un pbm d’ombre et d’image en fond d’écranqui bouge, c’est particulièrement visible sur un écran sombre (en particulier lorsqu’on passe d’une chaine à une autre). :??:
Ce pbm n’apparait pas sur la TNT, décodeur intégré au TV, ni sur le DVD, graveur/lecteur connecté en YUV.
En fait, après de multiples recherches, je me suis rendu compte que :
lorsque je branchais le graveur DVD sur l’entrée décodeur CANAL avec le MEDIASAT éteint j’avais le son de la TNT (et ce meme si les prises YUVétaient débranchées) ?
le flou que je constatais sur l’image issue de CANALSAT ressemblait a une autre image qui “défilait” en dessous (particulièrement visible lorsque j’ai vu le générique d’une émission…),
lorsque je regarde l’image CANALSAT en passant par le graveur DVD, l’image est parfaite.
J’ai donc l’impression assez nette que j’ai un retour du tuner TNT sur les peritels de ce téléviseur (le test a été effectué sur les 2 peritels). Conclusion argumentée par le fait que :
lorsque je change de chaine TNT, le fond visible sur l’image CANALSAT est modifié,
dans les menus de la TV, j’ai trouvé un champ : “sortie EXT1 : AV ou DTV”. EXT1 est la peritel destiné au decodeur satellite. Il n’est pas possible de mettre RIEN a la place de AV ou DTV. Et lorsque on se met en AV, le phénomène est également visible.
sur l’autre peritel, j’ai aussi le pbm. :fou:
Si d’autres personnes ont résolu ce pbm, je suis preneur de la solution. Je vais également faire appel au SAV. D’autant plus que j’ai testé un terminal MEDIASAT MAX sur la prise HDMI et que je n’ai pas réussi à avoir d’image mais de la neige (un réglage à faire sur le TV ?). :hello:
J’ai effectivement ouvert un appel auprès du vendeur et un technicien TOSHIBA doit maintenant passer en début de semaine prochaine.
Par contre, pour la HDMI, j’ai résolu le souci qui était lié à un défaut de paramétrage du terminal MEDIASAT.
Up ça m’intéresse si 'tas une soluce, j’ai acheté un LCD Samsung, j’ai TPS et j’ai aussi une image pas nette !!!!
J’ai pas de AV non plus, j’ai réussi à régler une espéce d’acran bleu en fond, c’est moins pire mais c’est pas l’top quand même :sarcastic:
Bonsoir,
en, attendant ,une réponse du SAV TOSHIBA, j’ai trouvé 2 contournements :
la connexion en HDMI (ou DVI) mais il faut un décodeur adéquat…
le plus simple : raccorder sur la prise YUV du TV (soit via un graveur, soit via un cable PERITEL/YUV).
Si j’ai d’autres infos après la visite du SAV, je les fournirai. :hello:
Bonsoir,
excuse pour le retard, le SAV a constaté des “fuites” sur les prises PERITEL.
En fait, chaque peritel est bidirectionnelle mais normalement un seul sens actif a moment donné. Les miennes ayant des fuites, cela crée un retour du tuner de la TV (analogique ou TNT) sur l’image que l’on envoie depuis le terminal satellite…
Résultat des courses, la TV est repartie chez TOSHIBA depuis le 11/09 et je devrai la récupérer avant le 10/10…
A+