Problème sur la régime de carte graphique

Salut à tous, j’ai un problème sur le fonctionnement de m’a carte graphique. Je voudrais savoir comment devais-je faire comme réglage SVP.

La carte est une 9600GT et je tourne sous XP Pro.

(Le ventilateur est celle d’origine, elle varie en fonction de la chaleur du proc graphique. En surchauffe, elle devient très bruyante, mais je n’avais pas trop envie de le changer. Même si je le change cela ne change pas le fond du problème.)

Quand les jeux qui demandent beaucoup de ressource, le proc chauffe, je le comprends. Mais le problème est que quand je joue WoW (qui est un jeu 2D/3D), ca tourne normalement, silencieux. (Ceci est en mode fenêtre, assez pratique pour basculer entre fenêtres.) Et quand le jeu est en tâche de fond, et que je travaille sur Word ou sur internet, la carte graphique se chauffe plus en plus, et donc le ventilateur commence à siffler.

Ce que je ne comprends pas c’est que je suis sur le bureau avec des taches bureautique, et WoW est en tache de fond, elle devait chauffer moins que quand je suis sur WoW non?
Et comment je peux régler ma carte graphique d’afficher que ce qui est sur écran?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses^^

Pas forcément, si le jeu tourne alors les calculs à faire sur la carte graphique ne changent pas, après c’est Windows qui décide d’afficher ou non le résultat à l’écran en fonction de la position des fenêtres.

Tu es sûr que c’est le ventilateur de la carte graphique qui se met à siffler quand tu fais plusieurs trucs en même temps? (pas celui du CPU?)

Tu es sûr que c’est le ventilateur de la carte graphique qui se met à siffler quand tu fais plusieurs trucs en même temps? (pas celui du CPU?)

oui, car le ventilateur du cpu est en reglage manuel, il est fix. Il y a que celle de GPU qui est en mode variable.

J’ai peut-être une explication, quand Wow est en tâche de fond, l’IA a peut-être moins de choses à faire, voire le jeu est un peu en mode pause et du coup le CPU envoie toujours les mêmes données à la CG sans faire de calculs, donc beaucoup plus vite, donc la CG n’est plus freinée par les calculs du CPU et travaille beaucoup plus (même si elle fait toujours les même calculs) et donc chauffe plus.
Sinon je vois pas.

Ah, peut être… et si c’est le cas, peut on corriger le problème? En même temps c’est du énergie consomer pour rien… :frowning:

(il n’y a personne qui a ce problème ou similaire?)