Problème sur kotor

Bonjour,
il y a peu je me suis acheté un ordinateur portable (sous Vista) afin de remplacer mon vieux PC.
Aucun soucis, bien plus rapide, tout tourne parfaitement dessus.
Et donc me préparant pour les vacances et la rentrée qui se rapproche où je ne serais pas chez moi j’ai décidé de ré-installer de vieux jeux afin de ne pas trop m’ennuyer.
Je retrouve donc le tout accompagné des BackUp.
Fana des RpG et ayant adoré Kotor je décide donc de le réinstaller avec tout d’abord le jeu original.
Installation sans problème, mise à jour sans soucis, et au moment d’arriver au menu afin de choisir de commencer l’Histoire (juste après les 3 logos LucasArt, Bioware et Malak) un écran noir ou alors je suis directement renvoyé sur mon bureau avec un message d’errreur

Pensant que c’est le jeu original qui a subi un coup je lance le BackUp qui ne marche pas non plus, je réinstalle et rien n’y fait.
J’ai donc installé le tout sur mon PC et là miracle ça marche…
J’ai donc regardé le forum et pensé trouver une solution à mes problèmes dans le post d’Illidan Hurlorage mais même en ayant fait quelques une des manip (nos ordis étant différents) rien n’y fait je n’arrive pas à arriver au menu.
Je fais pourtant tourner WoW sans problème sur cet ordi.

Processeur: Intel Pentium Dual CP T2370 @1.73GHz 1,73GHz
RAM: 2,00 Go
Carte vidéo: SiS Mirage Graphics 3 Version Pilote: 7.14.10.5120 (du 23/05/2008)
Le portable est un Easy Note

Si il y a besoin d’autres informations je ferai de mon mieux pour vous informer.
Merci d’avance.
Edité le 29/07/2008 à 13:12

salut :hello:

Le problème vient sûrement de ta “carte graphique” :oui: . C’est pas vraiment une carte graphique, c’est un chipset graphique et donc, c’est possible que cette carte soit incompatible avec certains jeux. :neutre:

Tu peux toujours aller sur ce site (et choisir kotor :stuck_out_tongue: ) qui va tester ta config et te dire si ça passe :wink:

Je connaissais déjà le site et y passe d’ailleurs toujours avant d’acheter ou installer un jeu.
Et pourtant malgré que je sois largement au dessus du point recommandé et donc que je puisse faire tourner le jeu je n’arrive toujours pas à arriver à ce foutu menu :frowning:

N’y a t il vraiment rien à faire concernant ce problème ?
Le plus anormal est que je puisse jouer à WoW en ayant tous les paramètres vidéos à fond sans aucun soucis alors que je ne peux pas jouer à Kotor :frowning:
De plus les drivers sont à jour

:hello:

Le deuxième PC sur lequel tu l’as installé et sur lequel le jeu fonctionne, il est sous Vista ?

Non le PC de bureau est sous XP.
Le problème vient de là ?

Ben Kotor n’est pas tout jeune, et Vista a dû mal avec les jeux.
Essaye les solutions qui sont proposées sur ce topic.

C’est vraiment frustrant…
J’arrive vraiment pas à régler même avec l’aide du topic :s
Merci pour votre aide en tout cas
J’espère qu’on va trouver une solution car ça a le don de me chauffer…

Apparemment le soucis intervient bien au niveau du menu pour choisir une Nouvelle Partie ou autre.
Ayant désactivé les films je suis censé arriver directement dessus et donc on m’affiche directement le problème.
Y a t il un moyen d’arriver à surmonter ce problème ? Ou bien la carte graphique ne supporte pas ? (bien que faisant tourner WoW, peut être certains fichiers pourraient m’aider).
Merci encore

Je suppose que tu as déjà essayé de lancer le jeu en mode compatibilité XP (SP2) ?

Sur plusieurs forums, j’ai lu qu’il y avait un fichier DLL (Mss32.dll) à placer ou remplacer : (avec le lien suivant, c’est pour Kotor II mais normalement c’est la même démarche pour le premier) “Probleme démarrage Kotor II sous Vista”

Justement en réalité ce fichier Mss32 est un des fichiers du répertoire Kotor 1 qui corrigerait ce bug.
J’ai déja farfouillé sur ce topic mais je ne trouve rien qui m’ait aidé.
Apparament il aurait réglé ce problème avec des drivers Dell seulement je suis sous Packard Bell et je n’ai rien trouvé :s

Afin de voir si KOTOR 2 pouvait tourner aussi j’ai demandé à un ami de me passer le CD:
Tout marche bien jusqu’à la fin de la création du personnage, jusqu’au moment où l’on doit commencer l’histoire…et là…Error :frowning:
N’y a t il vraiment aucune solution ? Alors que j’ai mes drivers à jour et des composants plus que valables selon le site de kendO