Problème sur HP Pavilion DV8000

Bonjour,

Voici le problème auquel je suis confronté :
Je viens de récupérer un Pc Portable HP Pavilion DV8000 qui était déclaré HS. J’ai le chargeur mais pas la batterie.
En le branchant et en appuyant sur le bouton d’allumage, les voyants s’illuminaient, puis se coupaient.

Problème réglé car j’ai lu sur internet qu’il fallait le débrancher, resté appuyer sur le bouton d’allumage et le rebrancher en restant appuyé jusqu’à ce qu’il démarre.

Maintenant il démarre, j’ai accès au bios. Seulement il n’y a plus de DD et je souhaite le faire booter sur Linux Ubuntu 10.10 via une clé USB. Pour booter, pas de soucis, mais une fois sur le bureau de Linux, il se coupe net ! J’ai lu que ce modèle pouvait avoir un soucis de relais entre la batterie et le chargeur. Le fait que la batterie soit absente peu être la cause ?
Avez vous des idées ?

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 20/05/2012 à 11:22

Bonjour,

  • Il ventile comment avant de se couper ? ( Ces modèles se “bouche” facilement au niveau du système de refroidissement)

  • Verifie l’état de ton chargeur !

  • Et pourquoi pas un petit Memtest pour le fun :arf:

Courrage :wink:

Merci pour cette réponse si rapide :slight_smile:

Le PC a été entièrement démonté par mes soins et le ventilo est impec ! Il ne ventile pas fort du tout et il est même très discret.
Pour le Memtest, je vais voir ce soir !

Au fait, j’ai tenté de le faire booter sur un DD avec Windows XP pré-installé et le PC reconnais le disque mais me dit:
" Windows ne peut démarrer car le fichier HAL.dll est manquant ou endommagé …"
Donc j’ai voulu réinstaller Windows XP à partir du PC .
Je boot sur le disque puis il me demande :

" Appuyez sur R pour réparer …
Sur Entrée pour réinstaller …
Et sur f3 pour quitter… "

Je fais Entrée pour tout réinstaller et là il me met " Windows ne peut être installé car aucun lecteur de disque n’a été trouvé !" Comprend pas !
Il le reconnais bien le DD en bootant dessus !!! :wink:
Bizarre n’est ce pas ? :etonne2:

J’ai fais le " Windows Memory Diagnostics Tool " ( Pareil que Memtest je pense ) et il n’y pas de soucis !
Que faire …
Il se coupe car la batterie est absente ?
Comment puis-je tester le chargeur ?

Autre détails au sujet du PC, j’ai essayé de le faire tourné pendant 3/4 d’heure en restant sur le bios et il ne s’est pas coupé !
J’ai lancé une installation de Vista ( Qui reconnait le disque dur … ) et au bout de 5 cinq minutes CLAC ! Coupé net, je recommence, même résultat CLAC !!!
Je pense que le chargeur n’ a pas assez de puissance et qu’il ne délivre assez d’intensité pour les besoins du PC ! Mais comment en être sûr ?
Des que je boot sur un OS , Install de Vista ou une clé usb bootable Linux il coupe…

Bonsoir :slight_smile:
Edité le 19/05/2012 à 20:30

Salut, pour ton boot sur Windows, tu as un disque IDE ou SATA? Parce que XP ne reconnaît pas les disques SATA. Après le meilleur c’est nouvelle batterie + nouveaux chargeurs (de marque de préférence)

http://Merci !

Oui le DD est en SATA ( Étrange car c’est sous XP que le PC tournait, donc si XP ne gère pas le SATA :etonne2::etonne2::arf: ) Pas grave, j’y installerais VISTA.

Donc il me faut un nouveaux chargeur et une nouvelle batterie ? Est-ce sûr et certain que le problème ne vienne pas de la CM ?
Un chargeur Universel 90W peut suffire ?

Merci encore Tivow et bonne soirée !
Edité le 20/05/2012 à 00:08

Bonsoir,

il a raison XP de base ne reconnait pas le S-ATA, ce sont des pilotes additionnels.
Ou alors, dans le bios les disques ne sont pas reconnus en mode ACHI mais IDE.
Les versions plus récentes de windows le prennnent mieux en charge par contre.

Merci bien pour l’info, je m’en rappellerais pour la prochaine fois ! :slight_smile:

Bonne Soirée à Tous

( merci JBF12 )

Voilà, JBF12 t’as tout dit

Après pour la batterie et le chargeur c’est pour être tranquille… Sur les HP certains problèmes peuvent venir de la carte mère mais vu ton cas je pense pas trop, vu que sur le bios il tient.
Quand tu installes Vista, est ce que le PC chauffe beaucoup? Son ventilateur fait beaucoup de bruit? S’il a plus de deux ans, vaut mieux changer la pâte thermique (surtout si le PC n’a pas servi pendant un bout de temps).

Pour le chargeur, je ne sais pas la puissance d’origine, il faut voir…

Lors de l’installation de Vista, le PC était posé sur un " NotPal " Cooler Master, une sorte de " plaque " équipée d’un ventilo sur laquelle on pose le PC pour le tenir au frais. Donc il n’a pas chauffé, mais il a pourtant coupé…

Au sujet de la pâte thermique, j’ai fais une grosse erreur car lorsque j’ai récupéré le PC ( déclaré HS par un informaticien ) je l’ait directement démonté. Et j’ais démonté le système de refroidissement sous lequel se trouvait le CPU. J’ai ensuite frotté le Processeur ( Intel Centrino Duo ) avec un éssui-tout pour le nettoyer puis j’ai remonté l’ordi. Je ne pensais pas pouvoir le réparer ( ce pourquoi je n’y ai pas remis de pâte thermique ) jusqu’au moment ou j’ai découvert sur internet ( suite à des recherches ) une méthode pour le refaire démarrer !

Quelle Gaffe de pas en avoir remis !!! :MDR

Sinon le PC a au moins 3 voir 4 ans car il était d’origine sous XP ( Bien que VISTA existait déjà )
Avec écrit sur l’étiquette :

" Designed for Windows XP ~~~~Windows Vista Capable "

Je vous tien au courant pour la pâte thermique ! :wink:

Merci de m’y avoir fais pensé ! :slight_smile:

La coque peut-être pas mais les entrailles de la bête si… ^^

Je pense qu’il vient de là ton plus gros problème :smiley:

Arctic Silver 5 c’est parfait :wink:

Et une petite suggestion… Seven est plus léger que Vista… Pourquoi tu n’y mettrais pas Seven ?(à moins que tu n’aies pas le DVD)

Je t’en prie :pt1cable:

Voici les dernières nouvelles :

Après le démontage du PC, je me suis aperçus, en accédant au CPU que celui-ci était bel et bien recouvert de pâte thermique, certes la quantité était infime mais il y en avait ! Il devait en rester un peu sur le radiateur …

Mais le vrai soucis c’étais le ventilo, qui lui, par mégarde, n’avait pas été rebranché !!! :slight_smile:
Je me disais bien qu’il était très discret !!! Je comprend pourquoi !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pour seven j’ai le DVD mais je n’ai qu’une licence et je ne veux pas risquer de conflit entre mon PC sous Seven et le DV8000 .
Ce pourquoi je met VISTA.
Néanmoins, après avoir lancé l’installation de Windows Vista, le PC a redémarré tout seul au bout de 6 ou 7 mins et à relancé l’installation à 0 ! :neutre:

Merci :slight_smile:
Edité le 20/05/2012 à 18:32

Vaut mieux en remettre… Parce que si tu as retiré le caloduc, le contact n’est plus aussi bien qu’avant… Je prends un malin plaisir à démonter mes vieilles machines pour les nettoyer en entier… Au remontage on retrouve une nouvelle jeunesse :wink:

Et maintenant ton ventilo hurle ou pas avant que l’ordi ne s’éteigne?
Juste un petit problème :slight_smile:

D’accord. J’ai le même problème en ce moment… :confused:

Vous avez le même problème pour Vista en ce moment ? :confused:
Difficile de savoir pour le ventilo car le lecteur DVD fait un bruit de fou ! :neutre:
Je suis en train de réinstallé Vista, on verra bien !
Je vous tient au courant ! :slight_smile:


! Le PC redémarre ! Il a mit " Décompression des fichiers à 100 % ; Puis redémarrage dans 10,9,8,7,6,........1,0 avec écrit [i]votre PC doit redémarrer pour continuer l'installation[/i] " Et du coup, il reboot sur le DVD Vista, et me fait recommencer à 0 !

:slight_smile:
Edité le 20/05/2012 à 19:04

En pas sur Vista, je veux mettre Seven sur un PC mais plus de clé… :confused:
Ah oui c’est vrai… Le jour où les lecteurs de CD seront silencieux ce sera parfait --’

Donc tout marche maintenant?

Maintenant oui ! En fait, quand le PC Redémarre, au lieu de rebooter sur le CD, il faut attendre et laisser l’ordi booter tout seul sur le DD. Ensuite l’installation continue.
Le PC marche impeccable et j’ai l’impression que le chargeur est OK ! :super:
Merci beaucoup car si vous ne m’aviez pas parlé de la pâte thermique je pense que j’aurais pû acheter 15 chargeurs avant de m’en rendre compte ! :slight_smile:
Sans vos conseils je serais sans doute encore en train de galérer pour le faire tourner ! :super:

Je n’achèterais donc qu’une batterie.

Sinon pour Seven, si vous n’avez plus de clé vous pouvez peut-être acheter pour pas cher un PC HS avec une licence Windows Seven. Plutôt que de payer 120 ou 130 Euros pour une nouvelle clé ! ( Bien-sûr ce n’est qu’un conseil ) :wink:
Genre un truc comme ça : cgi.ebay.fr…

Car moi, pour VISTA, n’ayant plus la clé, j’ai récupéré la licence sur un PC HS que j’avais chez moi !

Y a t-il d’autre modèles de PC HP qui ont ce même problème au niveaux de l’allumage quand il n’y a pas de batterie ?
Juste au cas ou je pourrais en récupérer d’autre …

MERCI A TOUS !!! :slight_smile: :bounce: :clap:
et BONNE SOIREE
Edité le 20/05/2012 à 20:29

Content que cela fonctionne, et c’est certain que sans ventilo et patte thermique usée, ça risque fort de marcher avec une limite dans le temps.
:wink:
Petite rectification c’est pas ACHI mais AHCI à régler dans le bios pour passer le port en fonctionnement S-ATA non émulé IDE

Ben c’est parfait tout ça :slight_smile:

Et pense à regarder les températures avec HWMonitor au cas où… On sait jamais :wink:

Ah ouais j’y avais pas pensé. Merci du conseil en tous cas :smiley:

Ou sinon je dois avoir un vieux XP qui traîne mais je pense que ce sera plus compliqué pour les pilotes…

Je viens, comme qui dirait, de “débuter”, donc je commence aux Pavilion DV6 et G6 :/. Je ne peux pas te répondre désolé. :arf:

De rien et bonne soirée aussi

Pas grave ! :slight_smile:
Merci beaucoup Tivow et encore un grand merci pour ton aide ! :slight_smile:

( Je suis absent toute la semaine et je ne pourrais pas répondre avant le week-end prochain ) :confused:

Bonne Soirée . :slight_smile:

Je t’en prie :). Bonne continuation pour la suite :wink: