Problème sur Fujitsu-Siemens Scaleo T

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon PC, voilà qu’il se met à répéter à l’infini le dernier caractère taper au clavier et il affiche spontanément plein de calculatrices Windows à intervalles réguliers et sans rien lui demander. La sélection à la souris s’affole aussi et fait défiler la sélection.
J’ai effectuer des analyses antispyware avec Ad-Aware et Spybot qui n’ont rien donné. J’ai également effectué une analyse antivirus avec Avast qui n’a rien donné non plus. Le PC est mis à jour.

Configuration du PC :
XP Familial SP2
Processeur P4 2.93GHz
512 de RAM

Avez-vous une idée d’où peut venir le problème ?

tu es peut etre victime d’un cheval de troie. ton pc qui est sous le controle d’une tierce personne :neutre:

fais un scan avec Avast par exemple

ou alors je m’embale pour rien, c’est juste ton clavier et souri qui mayrde :paf:

je dirais +1 peut etre, débranche le modem et si ca continu alors ca va , c’est pas méchant :slight_smile:

Oui alors l’analyse Avast n’a rien donné et quand j’ai coupé internet, ça n’a rien changé.

J’ai un ensemble clavier/souris sans fil de chez Fujitsu-Siemens fournis avec le PC.

J’ai pas compris pourquoi mais là je n’ai plus le problème aujourd’hui alors qu’hier ça déconnait sévère, tellement que je pouvais rien faire sur le PC alors je l’ai éteint.

ton clavier et souri sont branché en ps2 ou usb ?

Clavier et souris bluetooth.
J’ai vérifié les mises à jour de pilote mais yen avait pas.

mais il sont branché sur kel port deriere ta tour ? usb ou ps2 ?

Clavier et souris bluetooth et récepteur USB 2.

ils sont tous les 2 le meme recepteur ?

je veux dire qu’ils sont branché tout les 2 sur 1 seul recepteur ?

Oui ils sont tous les 2 sur le même récepteur.

mouarf ca doit creer des interferences :confused:

si il yavait 2 recepteurs, je t’aurai bien conseillé de les brancher en ps2 via un adaptateur mais la c rapé :sweet:

il ya vraiment besoin d’un pilote officiel pour fonctionner ?

je demande ca car ma MX1000 merdait avec le pilote logitech et nikel depuis que je l’ai virer et gardé le pilote winxp :oui:

Ben en fait j’en sais rien ! Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques Windows et j’ai fait “Mettre à jour le pilote” sur le clavier. C’est tout.
Après je suis allé sur le support Fujitsu-Siemens et j’ai utilisé Deskupdate qui est un contrôle ActiveX pour la mise à jour en ligne.
En bilan, il n’y avait pas de mises à jour possible.

essai de desinstaler le pilote de de reboot le pc. windows instalera peut etre un pilote et ca ira peut etre mieu :wink:

Ok merci de ton aide. J’essaierai ta méthode si le problème revient.

Vous oubliez l’apparition des Calculatrices Windows du Mal ! Je penche très sérieusement pour un beau virus inconnu d’Avast!, surtout si “ça marchait avant”.

Alors tu me conseilles d’analyser avec un autre antivirus ?

BitDefender Online ?